J’ai déjà évoqué ici le fait que je consacrais un certain temps à faire des albums photos.

Pendant les vacances de Noël, j’ai pu tester pour la première fois les tampons Florilèges achetés au salon Création & Savoir-faire. Les tampons sont toujours assez chers : il faut parfois compter 18 à 22 € pour en avoir un ensemble de deux ou trois, même de taille raisonnable. Ceci dit, je ne regrette pas mes achats et commence à penser à élargir ma collection.

Assistant le week-end dernier à une conversation sur le scrapbooking (enfin, sur les faire-parts de mariage surtout !), j’ai eu envie d’aller faire un tour du côté de mon ami Google pour voir ce qui existait au niveau tampons. Et je suis tombée sur l’un des nombreux sites consacrés à la création manuelle : la fourmi créative.

J’ai retrouvé certains modèles repérés lors du salon Création & Savoir-Faire de Marie-Claire et qui me plaisaient déjà beaucoup :

retour des beaux jours : c’est mignon, ça ne sert à rien donc ça me plaît ! Toute la gamme avec les petits oiseaux est vraiment irrésistible je trouve…
quatre saisons : quatre tampons pour rythmer des albums sur la famille par exemple…

retour des beaux jours tampon florileges Quatre saisons tampon florileges

Au bout du monde : celui sur le thème des voyages, qu’a d’ailleurs acheté mon amie Aurélie qui m’accompagnait au salon Création & savoir-faire
Jour mémorable : ce tampon n’est pas un grand coup de coeur mais me semble utilisable assez facilement !

Au bout du monde tampon florileges  Tampon florileges jour memorable

Maternelle : celui sur les fausses évaluations des devoirs des enfants, dont je n’aurais pas vraiment l’utilité mais que je finirai probablement par avoir parce qu’il me plaît trop ! (édit avril 2010 : on me l’a offert !)
Au gré des murmures du vent : ce tampon est un peu plus « sérieux » mais illustre bien ce que propose Florilèges !

Tampon Florilege maternelle Tampon floriles murmures de vent

Évidemment, il y en a bien quelques autres qui m’ont plu mais je ne pourrais jamais tout vous montrer. C’est le cas par exemple de Cocktail de bonne humeur.

Ceux que j’ai déjà acheté chez Florilèges sont :

Suspendre le temps
– Volutes de tendresse
: trois tampons très utile pour les albums de mariage ou qui concernent les moments heureux… le tampon sans texte est utilisable dans davantage de circonstances encore !
Petit oiseau

Tampon florileges suspendre le temps Volutes de douceur

Le site propose évidemment bien d’autres marques que Florilèges et j’ai remarqué Penny black, qui fait de nombreux tampons mignons pour les enfants :

Black christmas tampon Portraiture tampon

(Édit avril 2010 : on m’a offert la petite fée d’hiver !)

 

Et vous, êtes-vous adeptes des tampons pour vos albums ou votre papeterie ?
Avez-vous vos marques préférées ?

Bon week-end, créatif ou non !

Mes anciens billets en lien avec le scrapbooking :
Promenade fructueuse au salon Création et savoir-faire 2009
Des photos, des photos et… des albums (trop) !

Le site Florilèges design

Bon, je précise quand même que je n’ai aucune action chez Florilèges design (dommage !!! 😉 ni chez la Fourmi créative ni chez Marie-Claire idées qui organise le Salon Création & savoir-faire, ni chez personne d’autre !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.