Lorsque Flo, Shanie et moi avons décidé de nous faire un ciné filles, « (S)ex list », sorti le 5 octobre, nous a semblé tout indiqué ! Et c’est en effet un vrai film du vendredi soir entre nanas que nous avons découvert !

affiche-sex-list.jpg

L’histoire

« Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser « son chiffre » (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie… »

Source : la fiche de « (S)ex list » sur Allociné

 

Alors, alors ?

Je n’aurais sûrement pas entendu parler de « (S)ex list » si je n’étais pas à l’affût sur Allociné. Il s’agit pourtant d’une comédie américaine assez réussie. Elle ne renouvelle évidemment pas le genre. La grande soeur paumée et collectionneuse voit sa petite soeur préparer son mariage et cherche à stabiliser sa vie amoureuse.

Mais « What’s Your Number ? », en VO, réussit à proposer une comédie pas gnan-gnan ET qui ne vire pas dans le registre du mauvais goût. On reste toujours du bon côté de la barrière et c’est appréciable. L’héroïne n’est pas une douce et gentille timide mais une fille au chômage qui cherche à limiter le nombre de nouveaux visiteurs qui passent dans son lit.

sex-list-filles-numbers.jpg
Je ne connaissais pas les acteurs principaux, Anna Faris et Chris Evans. La première m’a fait penser à Britney Spears, le deuxième est employé dans un rôle à la « regarde comme je suis le voisin beau gosse ». L’évolution de leur amitié est annoncée et évidente au moment même où l’on voit les deux se croiser.

Il y a un peu un côté bien pensant : « avoir trop d’hommes, c’est problématique pour une femme ». D’un autre côté, l’intrigue reposant sur la vérification de cette maxime, ce n’est pas bien grave !

Cela vient sans doute des petites surfaces parisiennes mais je dois me dire devant la majorité des films que je vois que les appart’ sont si grands qu’il est impossible que les héroïnes puissent en louer d’aussi grands !

Cette remarque mise à part, l’heure 48 du film passe assez vite, on ne s’ennuie pas, le film est divertissant. C’est tout ce qu’on lui demande. En revanche, il ne deviendra pas un film culte et n’intègrera pas ma DVDthèque !

sex-list-entre-voisins.jpg
Et vous, l’avez-vous vu ?


Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.