L’an dernier, j’ai découvert l’espace Yon-Ka pour un soin du visage. La marque étant gage de sérieux, j’ai accepté de tester Rose, sa bougie-huile de massage ressourçante.

Bougie-Yonka-2.JPG

Présentation de la bougie-huile de massage

« Yon-Ka propose une nouvelle bougie-huile de massage Rose, à utiliser à l’heure du bain pour le plaisir d’un soin raffiné, ou en duo pour un moment de bien-être total à deux. Au cœur de cette nouvelle bougie de massage ressourçante, l’arôme de la plus précieuse des roses, celle de Bulgarie, la Rosa Damascena dont les effluves se mêlent à d’autres plus gourmands de thé et de miel. À cela s’ajoutent des ingrédients complémentaires tels que le beurre de karité assouplissant, réparateur et nourrissant, l’huile d’andiroba adoucissante, anti-irritante et apaisante, le beurre de mangue régénérant et anti-oxydant riche en vitamine E. »

Bougie-Yonka-3.JPG

Comment utiliser la bougie – huile de massage ?

« Pour une application en duo et un moment de bien-être total à deux : protégez le lit ou le sofa avec un drap de bain (…) tenez quelques instants la bougie entre vos mains pour communiquer à la peau la chaleur recueillie ; versez un filet d’huile sur le corps et reposez la bougie allumée dans une soucoupe. Répartissez immédiatement le produit et massez le corps avec des mouvements lents et amples ; renouvelez les applications d’huile tiède aussi souvent que nécessaire. »

Alors, alors ?

Nous utilisons en temps normal des huiles de massage toutes simples, de chez Body shop ou Nature et découvertes. Le massage à la bougie était donc une première.

Nous avons bien étendu une serviette sur le lit, pris la précaution de mettre la bougie dans une assiette en plastique et manipulé la bougie avec précaution. Toutefois, j’avoue avoir un avis un peu partagé.

Du coté des moins :

la bougie est vraiment chaude et j’ai eu l’impression d’avoir les mains un peu trop délicates au moment de toucher l’huile. J’ai essayé de verser un peu de bougie directement sur le dos de l’intéressé, qui a finalement trouvé que ce test était audacieux car le liquide est trop chaud

il faut vraiment protéger tout l’espace entre la personne massée et le lieu où est posé la bougie : j’ai réussi à tâcher un peu les draps malgré la serviette

la texture est particulière quand on a l’habitude d’utiliser des huiles traditionnelles : on étale vraiment de la bougie sur quelqu’un

le prix public conseillé est de 39 €, une somme que je n’aurais pas mise dans le produit

Du côté des plus :

le concept est original

l’odeur de rose a plu à mon partenaire de test. Moi qui suis allergique au parfum, j’ai supporté ce produit

– il faut vraiment peu de produit pour masser pendant longtemps ! La peau ne boit pas immédiatement l’huile et le massage peut être long

– on sent que l’huile de massage est bien hydratante

Bougie-Yonka-1.JPG
En bref : si Rose, la bougie-huile de massage ressourçante Yon-Ka, est assurément un produit de qualité, son utilisation délicate m’a un peu dérangée. Le test n’a donc été qu’à moitié concluant.

Et vous, quels sont vos produits fétiches pour les massages ?

Espace Yon-Ka
« Un espace de 400 m2 dédié à la détente, à la beauté et au bien-être »
39, rue de Sèvres
75006 Paris
01 45 44 39 79
www.yonka.com

Retrouvez tous mes billets « Bien-être et spas »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.