Si le mois de mai n’est pas très profitable au niveau des jours férié cette année pour ceux qui, comme moi, travaillent du lundi au vendredi, les choses à faire sont toujours aussi nombreuses ! Et les beaux jours donnent envie de profiter.

Roland Garros

Pour les amateurs de la petite balle jaune, le mois de mai est associé à Roland Garros. J’y assisterai les jeudi 27 et vendredi 28 mai. En général, j’y vais toujours un jour en week-end mais :
– je voulais garder mon samedi pour assister au concert des Enfants de la terre puisque j’avais adoré en 2008. Pas de bol : le concert n’aura pas lieu cette année ! Yannick Noah préfère se concentrer sur son concert perso. Et son concert perso ne m’intéresse pas (nah !).

– je vais le dimanche écouter Snow patrol à l’Olympia (ouiiiiiii)
Pour tous ceux qui aiment flâner dans les allées de Roland Garros, qui n’ont pas pensé à prendre de places à l’avance ou qui veulent voir un peu de tennis, il existe la journée Benny Berthet. Cette journée a lieu la veille du début des internationaux de France, soit le samedi 22 mai cette année. La fédération française de tennis décrit très bien la journée :
« À l’occasion de cette manifestation caritative, les champions disputent des matchs-exhibitions sur l’ensemble des courts. Venez découvrir la magie d’être assis dans les loges du court Philippe-Chatrier pour suivre vos champions. »
J’avoue que j’hésite encore à m’y rendre. Car, si j’ai souvent adoré cette journée, je suis de plus en plus déçue. Et en 2009, je me suis vraiment dit que j’allais arrêter d’y aller. En 2008, je m’étais déjà dit que, sans Nadal (dont je ne suis que moyennement fan), la journée serait devenue un peu pauvrette au niveau du programme.
Bref, j’attends l’inspiration ! J’ai bien 19 € mais bon…
Et vous, 2010 sera avec ou sans Roland Garros ? Dans tous les cas, vous pouvez aller faire un tour sur la billetterie. Toutes les « grosses journées » et particulièrement sur les « gros courts » sont complets.
Site-FFT-places-Roland-Garros-2010.jpg

La billetterie de Roland Garros

Tous mes billets liés au tennis

Culture et nature

Dans le bloc-notes de Bliss, j’ai repéré deux événements qui me disent bien :

Nature capitale, du 22 au 24 mai

Les Champs-Élysées seront transformés en un immense jardin pendant trois jours. La nature sera mise en scène à travers une création végétale et au service de la promotion de la biodiversité.

Je veux voir ça !

 

Nature-capitale-page-accueil.jpg

www.naturecapitale.com

la nuit des musées, le 15 mai

Un bon moment pour profiter de musées gratuitement. Je ne sais pas comment je me débrouille mais je ne suis pas toujours disponible pour cet événement. Le moment de remédier à ça ?
nuitdesmusees.culture.fr
Les copinettes, n’hésitez pas à faire signe si vous voulez organiser des petites expéditions collectives !

Il fait beau ? On fait des photos !

Lorsque l’on a toujours l’appareil photos à portée de main, on se retrouve assez facilement à passer des heures à classer, sauvegarder et commander des photos. Mon mois de mai commence vraiment comme ça puisque j’essaie de libérer de l’espace sur mon disque dur et de me mettre à jour. Je viens de passer une commande de 490 photos (ouch !) sur Photocité, qui propose de nombreuses offres (un p’tit coup de Google pour les trouver) et travaille bien.
Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais Extrafilm fait gagner en ce moment des tirages et livres photos en pagaille. J’ai gagné un livre photos (il faut quand même payer les 5 € de frais de port) et ne sais pas trop à quoi le consacrer car les visuels des livres sont assez chargés ! Si vous voulez aussi tenter de gagner une offre Extrafilm, c’est par ici.
Alors, vous faites quoi en mai ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.