Après avoir brunché au PDG rive droite fin mai, Youggie et moi nous sommes dirigées vers le parc Monceau et avons eu la bonne surprise de tomber sur une très belle rue : la rue Rembrandt.

Ce qui attire l’œil en premier, c’est la Maison Loo, à l’angle de la rue Rembrandt et de la rue de Courcelles. L’architecte François Bloch a construit ce lieu en forme de pagode pour l’antiquaire spécialisé dans l’art oriental Ching-Tsai Loo, qui travaillait place de la Madeleine. Il serait possible de visiter cette maison…

rue-Rembrandt-Paris-2.JPG
rue-Rembrandt-Paris-1.JPG
Toute la rue est bordée de sublimes demeures…

rue Rembrandt Paris 3
Au 7 rue Rembrandt, on remarque une maison de maître, vraiment sublime avec ses bow-windows (petite, je rêvais d’avoir de telles fenêtres un jour !). Le lieu aurait été construit en 1896 par Gustave Rives, architecte en chef des bâtiments civils et des palais nationaux, à l’emplacement de l’hôtel particulier de l’architecte Antoine Gaétan Guérinot. J’aimerais y retourner un jour où il serait possible de ne pas faire de photo en contre-jour ! (la stratégie de contournement explique le curieux cadrage du cliché…)

rue-Rembrandt-Paris-4.JPG
Plan-Paris-rue-Rembrandt.jpg
J’ai adoré ce lieu !

Et vous, faites-vous parfois d’aussi belles découvertes en vous promenant ?

Retrouvez tous mes billets « Tourisme à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.