Pendant mes vacances auboises en famille, j’ai participé à une soirée « Villes en lumières 2011 », qui a pour thème un titre ambitieux et légèrement mensonger : « Troyes, la ville où naît l’Europe » (!!).

Je m’attendais à faire une vraie promenade nocturne, devant des bâtiments illuminés, avec des scénettes de théâtre, etc. En réalité, nous étions peut-être 1 000 à piétiner, à seulement quatre ou cinq endroits, et à attendre que les scènes se déplacent d’un lieu à l’autre. Je n’ai pas accroché aux dialogues, au cynisme des répliques de l’Europe… Bref, je n’en pouvais plus !

J’en ai quand même profité pour faire quelques photos dans le quartier de la cathédrale.

cathedrale-Troyes-1.JPGcathedrale-Troyes-2.JPGTroyes-en-lumiere-1.JPGTroyes-en-lumiere-2.JPGTroyes-en-lumiere-3.JPGTroyes-en-lumiere-4.JPGTroyes-en-lumiere-5.JPG
J’aimerais assez prendre un jour le temps de flâner dans la ville le soir (enfin… pas en hiver !).

Et vous, avez-vous assisté à des soirées organisées ici ou là cet été ?

www.villeenlumieres.com

Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.