Je me suis rendue au salon Création et savoir-faire le dimanche 22 novembre avec mon amie Aurélie. En amatrices d’albums photos un peu créatifs, nous avions repéré ce salon de la Porte de Versailles depuis plusieurs mois. Aurélie était déjà allée à l’une des dernières éditions.

Le hic du salon est son prix d’entrée : 12 euros ! 12 euros pour dépenser après dans un salon qui ne prend qu’un hall, c’est vraiment cher !

En revanche, toutes les amatrices de création ont de quoi en prendre plein les yeux. Que l’on aime la couture, la broderie, le scrapcooking (version cuisine !), le scrapbooking ou le tricot, que l’on soit créative ou non, les exposants montrent vraiment de petits chefs d’oeuvre

Nous avons parcouru, regardé et admiré les espaces « Décoration et art de vivre », « Fil et aiguilles » et « Perles et accessoires » mais avons aussi pas mal dépensé du côté de « Papier et couleurs ».

Les stands fourmillaient de bonnes idées, à l’image de celui de Toga :



Au coeur du salon, nous avons parcouru une exposition sur le thème « Noël en toute Liberty ». Tout était trop mignon.


Je veux un hibou !

Je veux aussi apprendre à coudre !

Au final, mon budget (hors entrée) a été de 75 euros. Les tampons qui m’ont plu étaient inombrables donc je me suis limitée. J’en ai acheté sur un stand anglais, sur le stand Florilèges et sur celui du Grand cercle, un magasin de région parisienne. J’ai fait le plein de papiers, rubans et planches pour faire des lettres et découper des photos chez Toga, une marque distribuée notamment chez Cultura.


La foule était vraiment dense dans l’après-midi mais vers 16 heures 30 ou 17 heures, on a pu commencer à bien circuler et faire nos choix sur les stands. Notre visite a duré près de 3 heures et quart !

Nous sommes sorties ravies. Je pense que pour ce qui est du papier, j’ai de quoi faire pour un bon bout de temps ! Je retournerai avec plaisir à ce salon lors de l’une de ses prochaines éditions. Ce sera la 15e l’an prochain. Pour l’avenir, ce serait bien de trouver des invit’ et de voir s’il est possible de s’inscrire à un atelier.

Et vous, tentés par le côté créatif ?

Le billet où je faisais part de ma gestion des photos : Des photos, des photos… et des albums (trop) !
Le site du salon : www.creations-savoir-faire.com
Le site où voir et acheter les superbes tampons Florilèges : www.variationscreatives.fr

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.