J’ai découvert le salon de la photo en 2009 et y suis retournée cette année avec la Parisienne du Nord. N’ayant qu’un appareil photos numérique compact, ce salon n’est pas l’événement que j’attends avec impatience toute l’année (vous avez dit « salon du chocolat » ?) mais la promenade était sympa quand même !

Les appareils amateurs sont aussi représentés et on peut visiter le salon sans avoir de réflex. Je reste pour le moment fidèle à Canon et ses couleurs me plaisent bien…

Salon-de-la-photo-2011-1.JPGSalon-de-la-photo-2011-2.JPG
Salon-de-la-photo-2011-8.JPG
Sur le salon, on trouve aussi des marques d’imprimantes, comme Epson. On en voit de toutes les tailles. Imaginez celle-ci dans votre bureau à la maison !

Salon-de-la-photo-2011-11.JPG
Amateurs ou prospeuvent s’amuser à prendre en photo les mannequins qui sont là pour ça…

Salon-de-la-photo-2011-5.JPG
Salon-de-la-photo-2011-9.JPG
Sur le stand de Panasonic, l’ambiance était carrément au show. Si je ne dis pas de bêtises, c’est le DMC-TZ20 que nous avons testé et l’évidence était là : la marque propose vraiment des appareils de qualité qui gèrent bien la lumière, le mouvement… Vais-je droit vers l’infidélité à Canon, qui a encore l’avantage du look ?

Salon-de-la-photo-2011-10.JPG
Peut-être en avez-vous déjà entendu parler : les studios Harcourt ont lancé une cabine photo. On trouve par exemple l’une de ces cabines au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris. Moyennant 10€, vous pouvez repartir avec un portait de vous « à la sauce Harcourt ». Cette cabine se trouvait aussi sur le salon. Après pas loin d’une heure d’attente et un mini-maquillage, nous sommes reparties avec un cliché de nous. Dommage, je n’étais ni habillée ni coiffée en conséquence !

Salon-de-la-photo-2011-3.JPG
Pas mal les chaises Pentone, non ?

Salon-de-la-photo-2011-4.JPG
Le salon proposait aussi quelques expos évidemment… Toutes ne m’ont pas intéressée mais il y avait de belles choses à voir !

Salon-de-la-photo-2011-6.JPG
Salon-de-la-photo-2011-7.JPG
Alors, y serez-vous en 2012 ?

www.lesalondelaphoto.com

Retrouvez tous mes billets salons parisiens

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.