Du 6 au 9 octobre se déroule l’édition 2011 du salon « Cuisinez », à Paris. Curieusement, je n’ai vu absolument aucune pub pour cet événement, dans le métro ou ailleurs. Mais le mot est certainement passé autrement car j’étais loin de me sentir seule dans ce hall 2.2 de la porte de Versailles !

cuisinez-avec-M6-salon.JPG
Invitée par Rebecca Bonbon et son amie Chloé.S à un atelier de déco de cupcakes, dont je vous parlerai plus en détails dans un prochain billet, j’ai profité d’être sur place pour faire un petit tour de repérage dans le salon.

Rebecca-bonbon-2.JPGRebecca-bonbon-8.JPG
M6 organise l’émission et cela se sent : des figures de « Top chef » et « Un dîner presque parfait » sont sur place et animent des ateliers. C’est ainsi que Grégory Cuilleron était dans l’amphi, devant de nombreuses rangées de spectateurs qui pouvaient suivre les recettes également sur grand écran.

cuisinez-amphi-1.JPGcuisinez-amphi-2.JPG
Un peu plus loin, Flore Lugagne et David Fricaud (inconnus de moi !) s’affrontaient sur le ring.

cuisinez-ring.JPG
À l’abri d’un rideau, Pierre-Sang Boyer assurait un cours bien plus discret, tandis que Stéphanie Le Quellec était en séance de dédicaces.

cuisinez-pierre-sang.JPGcuisinez-stephanie-le-quellec.JPG
Ceux qui n’ont pas le courage d’attendre pour s’inscrire à des cours peuvent déambuler entre les stands, découvrir livres culinaires, thé, huile d’olive et autres spécialités.

cuisinez-livres-1.JPGcuisinez-livres-2.JPGcuisinez-the.JPGcuisinez-francine.JPG
Le très joli stand de Cakes in the city attirait l’oeil de la passante…

cuisinez-cakes-in-the-city-1.JPGcuisinez-cakes-in-the-city-2.JPGcuisinez-cakes-in-the-city-3.JPGcuisinez-cakes-in-the-city-4.JPG
Le billet 1 jour, qui donne accès au salon et à toutes ses animations en accès libre, est tout de même à 18 €. Mieux vaut donc prévoir d’y rester un peu si vous allez sur place. Le salon est ouvert de 10h à 19h.

Si cela fait trop juste pour cette année, vous pouvez noter les dates de la prochaine édition, du 18 au 21 octobre 2012.

Y aller en coup de vent m’a tout de même bien plu. Le lieu donne envie de tester des cours. Et vous, êtes-vous friands de ce type d’animations ?

www.salon-cuisinez.com

Retrouvez tous mes billets Salons parisiens

 

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.