« Un prince rebelle est contraint d’unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde. »

les-sables-du-temps-prince-of-persia.jpg

Alors, alors ?

Je ne suis pas une grande habituée des films d’aventure ou d’action et je ne serais probablement pas allé le voir si je n’avais pas été invitée. Finalement, « Prince of persia » a été une bonne surprise car, après avoir lu un avis ou deux, je m’attendais à un film raté. L’amie qui m’accompagnait a aimé aussi.

Les acteurs, surtout Jake Gyllenhaa qui joue le rôle de Dastan, le personnage principal, font hyper américains ! J’ai eu du mal à voir un prince de Perse dans son physique. Il fait vraiment « beau gosse from L.A. » !

Mais bon… on prend le film pour ce qu’il est : un film d’aventure Walt Disney. Je me suis laissée embarquer, sans toutefois être absolument conquise, et j’ai bien oublié mon petit quotidien

Les décors sont beaux et prêtent à l’évasion. Ceci dit, avec un budget estimé à 150 millions de dollars : heureusement !

S’il y a quelques longueurs à un moment donné, les 2 heures et quelques passent quand même vite. Et il n’y a pas une minute sans un coup de couteau. On ne se repose donc pas, on s’attend à voir un danger débarquer !

Je trouvais un peu étrange le côté superhéros de Dastan car il court avec un peu trop d’agilité sur les toits en sautant de l’un à l’autre ! Mais j’ai trouvé l’explication en sortant de la salle de ciné en entendant que « Prince of Persia : les sables du temps » était l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo (célèbre, il paraît !).

En bref : j’ai passé une bonne soirée ciné, et me demande si je ne devrais pas conseiller ce film d’action à ceux qui préfèrent les comédies aux films de ce genre !

Et vous, l’avez-vous vu ?

prince-of-persia-disney.jpg
Prince of Persia : les sables du temps
, la fiche du film sur Allociné

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.