Fin juillet, nous sommes allés voir « Pouic pouic », une pièce de Jacques Vilfrid, au théâtre des Bouffes parisiens. C’est mon amoureux qui avait repéré la pièce et je l’ai suivi de bon cœur. Une très bonne idée car la pièce vaut le détour ! À titre de comparaison, elle nous a semblé plus drôle que « 13 à table ».

bouffes-parisiens.JPG

L’histoire

Léonard Monestier, homme d’affaires avisé, cherche à se débarrasser d’une concession pétrolière sans valeur que son épouse, Jacqueline, a achetée à un escroc. Il jette alors son dévolu sur Antoine Brévin, un milliardaire courtisant sa fille Patricia, qui pourrait bien être le parfait « pigeon »…

PouicPouicAffiche.jpg

Alors, alors ?

C’est surprenant comme il est possible de monter tout un spectacle sur l’idée de faire signer un document à quelqu’un ! Même si, à certains moments, les longueurs commencent à arriver, « Pouic pouic » est une bonne pièce, portée surtout par de bons comédiens.

Lionnel Astier, metteur en scène et connu (pas de moi) pour son rôle dans Kaamelott, joue le rôle du père. Sa présence sur scène est forte et évoque celle d’un Bernard Tapie (si si, vraiment, il m’y a fait penser !). Valérie Mairesse interprète sa femme un peu déconnectée du cerveau. J’ai eu la surprise de voir Eric Berger, connu pour avoir incarné Tanguy. Il ne manque pas d’humour et interpète un richissime crétin sans ménager son image et sa souplesse ! Julie Jacovella a le rôle de la jolie jeune femme blonde, un peu lisse.
Quelques autres personnages gravitent autour de ce petit monde : un mec qui passe par là, le fils abruti, la femme Sud-Américaine assoiffée d’hommes puissants…

Il se dégage une forte énergie de tout ce petit monde. C’est tout de même une condition indispensable à la réussite de la pièce, basée sur des faits assez simples. On s’amuse de leur jeu et des rebondissements.

La pièce n’est plus à Paris en ce moment mais des dates en province sont prévues.

Peut-être connaissez-vous au moins la pièce par sa version Louis de Funès ?

Pouic pouic
Quelques représentations prévues en tournée

Retrouvez tous mes billets théâtre

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.