Dégustation de fondue dans un restaurant de Besançon

Je vous disais il y a peu que j’allais partir un week-end à Besançon. Après quelques heures dans un TGV non climatisé, j’ai pu profiter de mes hôtes et visiter un peu la ville avec eux.

besancon-nouveau-TGV.JPG
Mon séjour a commencé en beauté par une fondue aux quatre fromages divine, chez L’Affineur Comtois (si je ne dis pas de bêtises !).

fondue-besancon.JPG
Nous avons également fait une petite pause thé pour terminer une belle journée ensoleillée ! C’est pendant le jour de pluie que nous sommes allées voir « Cloclo« .

besancon-salon-de-the.JPG
De nuit, nous avons eu un beau panorama sur la Citadelle de Besançon.

citadelle-besancon-la-nuit.JPG
Et vous, vous connaissez la ville ?

Quelques jours plus tard, j’ai profité du beau soleil parisien pour profiter d’un week-end de quatre jours au programme aussi chargé qu’agréable. Avant d’aller voir l’inmanquable spectacle du Comte de Bouderbala, nous avons mangé un bagel qui nous a bien plu du côté d’Ari’s Bagels, près de la place de la République.

2012-03-22-Bagel.JPG
Côté gourmand, nous avons fait une halte chez Oh mon cake, dans le 1er arrondissement, où je suis déjà allée plusieurs fois. Il ne restait que deux sortes de cupcakes ce samedi vers 17h. Je n’aurais pas choisi ces parfums s’il y avait eu plus de choix mais les pâtisseries étaient bonnes. Leur prix normal est quand même de 3,30 € pièce… Gloups ! Heureusement que nous avions un bon.

oh-mon-cake-cupcakes.JPG
Dans le registre gourmand, nous avons testé le brunch d’American bistrot, un lieu sympa et qui propose de divins pancakes. Je vous en reparle bientôt !

Mais nous avons aussi beaucoup profité du soleil pour marcher, nous arrêter dans des parcs, etc. Nous sommes aussi allés voir plusieurs expos : Berenice Abbott au Jeu de Paume (pas mal) et Helmut Newton au Grand Palais (super !). Je vous en reparlerai aussi plus en détails.

mars-Paris-arbres-en-fleurs-roses.JPG
Nous avons également réservé un week-end prolongé à Budapest, pour début mai.

Et vous, comment profitez-vous de ce beau temps ?

Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.