Les vacances de Noël sont l’occasion de profiter de la famille, de bons petits plats et de prendre des tas de photos de sapin et de cadeaux mais pas seulement ! Pour moi, c’est aussi bien souvent l’occasion de tenter de me mettre à jour question albums photos.
guirlande-sapin-noel.JPG
J’ai tant d’albums papier que la lassitude s’installe et que j’ai décidé de faire des livres photos pour mes voyages 2011 en Sicile et à Amsterdam.

J’ai déjà dû faire quatre livres photos par Photobox pour mon voyage à Madrid, le mariage et l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. J’étais assez contente du résultat mais j’ai trouvé que le logiciel manquait un peu de souplesse et souffrait de la comparaison avec Cewe, que j’ai testé pour un livre sur les Journées du patrimoine 2010.

Les livres photos Cewe sont commercialisés par plusieurs enseignes, dont la Fnac et France Loisirs. Je les connais assez bien car ma sœur en a fait beaucoup et ils ont notamment l’avantage de permettre par exemple de mettre une photo en fond d’une page ou d’une double page.

album-sicile.jpg
J’ai donc terminé de préparer le fichier de mon album de Sicile, qui sera un 30 x 30 cm de 58 pages pour 96 €, hors frais de préparation (tarif Fnac, il semblerait que ce soit un peu moins cher par Photocité). Et j’en suis à la moitié de l’album d’Amsterdam : youpi !

Les tarifs étant assez élevés, j’attends d’avoir au moins 30 % de réduction pour les commander mais ai hâte de découvrir mes vacances en livre !

Et vous, faites-vous des livres photos ou est-ce que cela vous tente ? Par quelle enseigne passez-vous ?

Tous mes billets « Papeterie, scrapbooking et création »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.