Il y a peu, grâce à un tweet de Fnac spectacles, mon amoureux et moi avons été invités à aller assister à la comédie musicale « Peau d’âne », au théâtre de la Madeleine. Ce spectacle est destiné à un jeune public à partir de 7 ans mais aussi aux plus grands. Ismaël Djema a bien réussi cette adaptation.

peau-ane-affiche.jpg

Présentation du spectacle par le théâtre

« Après la célèbre adaptation de Jacques Demy, découvrez la véritable histoire qui a inspiré les frères Grimm et Charles Perrault. Partez à la rencontre de personnages hauts en couleurs que vous n’êtes pas prêts d’oublier : l’indomptable princesse, le perfide Germain d’Auxerre, le sensible Roi Vortigern, l’aimable Prince Faustus, les cruels paysans, l’aveugle extralucide, la surprenante nourrice sans oublier les gardes à têtes de morts… Bien avant la légende arthurienne, sur les terres de Bretagne, aidez la Princesse Pélagie à échapper à son destin, succombez à la magie des robes couleur du soleil, couleur de lune, couleur du temps, déjouez le complot du funeste évêque… Ismaël Djema, le metteur en scène des « Trois mousquetaires » et de « L’île au trésor », nous livre, ici, une version épique et merveilleuse du célèbre conte pour enfants. Alors, vous aussi, goûtez les plaisirs de cette fantastique comédie musicale pour toute la famille. A coup sûr, cette « Peau d’Âne » va vous habiller pour l’hiver ! »

 

Alors, alors ?

« Peau d’âne » est vraiment un spectacle de qualité, qui contraste avec « Le livre de la jungle », vu quelques semaines plus tôt.

Curieusement, je ne connaissais pas l’histoire : celle d’un Roi qui, sur conseil d’un évêque et ministre mal intentionné, souhaite épouser sa fille, seule jeune femme plus belle que sa défunte épouse. Le thème est assez surprenant et j’ai dû ouvrir des yeux ronds à la pensée d’une union père-fille.

Ici, pas de play back mais une troupe qui chante vraiment et bien. Le casting n’a pas de faiblesse. Un thème musical a été créé pour tout le spectacle, il est assez réussi mais ne part pas comme ça des esprits une fois sortis de la salle !

Le décor est celui d’un château, bien pensé, et les costumes sont jolis. J’ai adoré l’idée poétique des robes aux couleurs du soleil, de la lune et du temps !

Il nous a tout de même semblé qu’à 7 ans, une partie du spectacle devait échapper aux enfants.


PEAU D’ANE, LA COMEDIE MUSICALE – la bande-annonce par mediaspectacles

En bref, « Peau d’âne » est un beau spectacle, où les voix portent facilement le spectateur et où la beauté est de mise quand il n’est pas question d’inceste !

Théâtre de la Madeleine (dirigé par Jean-Claude Camus)
19 rue de Surène
75008 Paris
Métro Madeleine
Billeterie : 01 42 65 07 09

Du 21 octobre 2012 au 6 janvier 2013
Tous les dimanches, lundis et vendredis pendant les vacances scolaires
Durée : 1h30
Tarifs : de 12 € à 24 €

www.theatremadeleine.com

Retrouvez tous mes billets « Spectacles »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.