Courant mai, je me suis laissée tenter par une offre de Citydeal, devenu Groupon, car je commençais à mourir d’envie d’un massage ! J’ai attendu de voir un deal qui correspondait à mes attentes.

J’ai donc choisi le deal « Retrouvez votre naturel avec les soins visage et corps 100% bio de l’institut Back to Bio » et ai déboursé 25 euros au lieu de 80 (remise de 69 %). L’argument du bio et la localisation de l’institut (à 20 minutes de chez moi) m’ont séduite.

Le fait que les produits de Back to bio soient 100 % naturels et biodégradables étaient assez important car je suis allergique aux parfums. Le choix de cosmétiques, au sens large, n’est donc pas évident. Une erreur dans le choix d’un produit et c’est migraine et éternuements assurés !

Visuel-back-to-bio.jpg

La prise de rendez-vous a été assez simple. Ce sont mes contraintes d’agenda et non celles de l’institut qui ont fait que j’ai attendu un mois avant de m’y rendre. J’ai été recontactée une semaine avant la date pour donner les codes de mon bon.

Le jour J, l’accueil a été aimable et simple. Le lieu, comme le quartier, n’est pas guindé pour deux sous et le personnel n’en rajoute pas et n’essaie pas de vendre quoi que ce soit.

En descendant quelques marches, on passe de la boutique aux salles de soins. La photo montre vraiment la pièce où je suis allée. Il s’agit d’une sorte de jolie cave voûtée. Là, on me donne comme consigne de rester en culotte. Pas de string en papier, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Back_To_Bio_institut-escalier.jpg Back_To_Bio_institut-salle-massage.jpg

Le soin du visage et le massage du corps ont duré 45 minutes. Le petit regret que je pourrais avoir, c’est que la personne qui s’occupait de moi ne m’a rien expliqué sur le soin ou les bienfaits des produits utilisés. En même temps, je n’ai rien demandé non plus et le silence n’était pas désagréable. J’ai bien compris qu’on me faisait un gommage du visage.

L’adresse conviendra aux plus pudiques qui craignent d’être un peu trop tripotés de partout. La grande serviette est déplacée sur le corps à mesure que les différentes zones sont massées : les pieds et jambes jusqu’à mi-cuisses, le haut du buste, les bras et mains (j’adore les massages des mains), le visage, un peu le crâne, et le dos. Le ventre est évité.

Les gestes sont professionnels. Il n’y a pas forcément le « petit truc en plus » mais l’effet détente opère. Et je suis ressortie toute douce !

Et l’odeur des huiles bio m’a très bien convenu : pas d’éternuement ni rien. Cool !

À la fin du soin, on m’a invitée à rester un peu me reposer. C’est toujours le moment où je me dis « euh je dois partir quand ? ». Donc j’ai pris deux minutes pour moi allongée, j’ai essuyé un peu l’huile sur moi pour éviter de tâcher mes vêtements et je suis montée dire aurevoir. Simple comme bonjour.

Au final, ça m’a bien plu. Mais je ne trouve pas que ça vaille 80 euros… Pour 25 (ou un peu plus !), en revanche, c’est très bien.

Je vais pouvoir surveiller les nouvelles offres de massages. J’ai quelques regrets de ne pas avoir pris le deal sur le soin India & spa. Tant pis !

Et vous, votre dernier massage remonte à loin ?

Back to Bio
15 rue de Reuilly
75012 Paris
métro Reuilly Diderot (ligne 1) ou Faidherbe Chaligny (ligne 8)
ouvert le lundi de 14h à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 19h30
tél.: 01 44 93 70 03
www.backtobio.com

Voir les offres en cours sur Citydeal/Groupon

Les autres instituts que j’ai testés :
Central spa, Troyes (10)
Spa Comfort Zone, Paris 8e
Miriaform, Romainville (93)

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.