J’ai profité de mes vacances de Noël pour aller faire un petit tout au cinéma et voir la comédie dont la pub envahit les couloirs de métro depuis des semaines : « Pas si simple ».

pas si simple affiche

L’histoire

Jane et Jake se sont mariés et ont eu trois enfants. Mais Jake a mis fin à ce mariage en rencontrant une femme plus jeune, qu’il a épousée. Dix ans après le divorce, Jane a bien évolué professionnellement et s’est donné du mal pour se recontruire. Elle commence à sympathiser avec Adam, un architecte qui travaille avec elle. Jake se met à regretter son remariage et les choses se compliquent…

Alors, alors ?

J’attendais un peu mieux du film ! Je suis allée le voir encouragée par la bonne critique des spectateurs sur Allociné et parce que la réalisatrice, Nancy Meyers, est la même que celle de « The holiday », film quasi culte.

Globalement, le film est trop bien pensant, « trop américain », trop lisse, trop bien calé. On rit un peu, mais pas assez. J’ai trouvé que le film manquait de saveur et que l’on ne croyait pas assez aux sentiments des uns et des autres.

Alec Baldwin tient bien le rôle de Jake mais Jake m’a semblé n’être qu’un gros looser idiot (bonne fête Jake). Adam, joué par Steve Martin, est inconsistant. Les enfants sont un peu niais. Rien là dedans ne fait rêver la spectatrice de moins de 30 ans.

Je suis bonne cliente de comédies romantiques : « 27 robes », « The holiday », « Dirty dancing », « Pretty woman », etc. Mais cette fois, je n’ai pas vraiment accroché. J’attendais vraiment mieux d’un film avec Meryl Streep, excellente actrice que j’ai adorée dans « Mamma mia » ou encore le déchirant « The hours ».

« Pas si simple » peut faire passer un bon moment mais n’a rien à faire dans une bonne DVDthèque. C’est aussi simple que cela.

La fiche sur Allociné

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.