J’ai participé début février à la première édition de Paris face cachée. Moyennant 27 € par personne, Flo et moi avons participé à deux visites : « Pénétrer dans un temple maçonnique » et « Il était une fois le métropolitain ». Par ce grand froid, la première activité a été moins éprouvante que la seconde !

Les deux heures consacrées à la franc-maçonnerie m’ont apporté quelques réponses même si je reste toujours curieuse d’en savoir plus. Une maçonne nous a expliqué son parcours, comment se passait une réunion, etc. En entendant le rôle de chacun, les objectifs que l’on peut avoir en devenant franc-maçon, etc., je me suis dit qu’une chose était sûre : je ne suis pas faite pour ça et pour préparer des planches !

Le lendemain, nous avons pendant quatre heures patienté dans le froid et arpenté les couloirs du métro. Nous avons emprunté les lignes 4, 5, 7 bis, 10, etc. On nous a expliqué différentes choses sur les voies, les métros, leur histoire, la décoration des stations, etc. L’occasion de faire quelques photos des lignes que l’on emprunte aussi souvent et, en surface, d’immortaliser les premières neiges !

Paris-face-cachee-metro-2.JPG
Paris-face-cachee-metro-1.JPG
Paris-face-cachee-metro-3.JPG
Paris-face-cachee-metro-4.JPG
Paris-face-cachee-metro-5.JPG
Paris-face-cachee-metro-6.JPG
Et vous, avez-vous découvert Paris face cachée ?

Retrouvez tous mes billets sur « Promenades et visites à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.