Gérard Uféras a photographié 70 mariages ou pacs de toutes les confessions religieuses en deux ans. Le résultat est magnifique et exposé à l’Hôtel de Ville de Paris jusqu’au 31 juillet.

On y voit, en noir et blanc pour l’essentiel, des moments de fête, d’émotion, de joie, l’attente, l’insaisissable. Chaque moment est vu avec douceur et est réaliste. Chaque photo de « Paris d’amour » semble avoir une âme. On sent une grande sensibilité et réceptivité de la part du photographe.

paris-amour-mariage-pleurs.jpg
paris-amour-mariee-hotel.jpgparis-amour-mariee-opera-de-paris.jpgparis-amour-hotel-de-ville.jpgparis-amour-jolie-danse-mariage.jpgparis-amour-femme-a-la-fenetre.jpg
Sur les murs, on peut lire quelques citations des mariés pris en photo : de très jolis mots, très rassurants sur l’avenir de l’amour !

paris-amour-citations.jpgparis-amour-paroles-de-pere.jpg
Un film est projeté dans une petite salle. Il n’est pas soporifique pour deux sous (je ne suis pas fan des films diffusés dans les expos en temps normal) mais permet au contraire de bien comprendre l’approche du photographe.

Cette expo a été une vraie bonne surprise. Je l’ai vue dans de très bonnes conditions, sans attente et avec très peu de monde, un samedi matin.

Je suis ravie d’avoir découvert le superbe travail de Gérard Uféras. La petite boutique à la sortie  proposait des cartes sur d’autres de ses projets et je n’ai pas pu ressortir sans une photo sur le thème de la mode et une sur celui de la danse et de l’opéra… J’ai maintenant dans ma chambre trois superbes nouvelles photos. À quand une expo à l’hôtel de ville sur ces deux autres thèmes ?

trois-photos-paris-amour-danse-mode.jpg
Paris d’Amour
du 6 mai au 31 juillet 2010
de 10H à 19H tous les  jours, sauf dimanches et fêtes

Salon d’accueil de l’Hôtel de Ville
29 rue de Rivoli
75004 Paris
Entrée libre et gratuite

paris-amour-affiche.jpg
Si vous ne pouvez pas passer par Paris, l’expo a son site, qui propose un portrait de chacun des couples photographiés et reprend la totalité des photos présentées.
www.parisdamour.com

Vous pouvez également consulter :
– Le site du photographe : www.gerarduferas.com
L’article de la mairie de Paris sur « Paris d’amour »

Allez-y !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.