Je suis allée dîner un soir à la terrasse d’un bistrot avec une amie, dans le haut de la rue Montorgueil, aux petits carreaux. Elle connaissait et appréciait cette adresse, c’est ce qui a motivé notre choix.

Sur place, nous avions envie de quelque chose de pas trop lourd et avons donc commandé des salades, parmi cinq choix. On nous a oubliées, nous avons donc attendu nos plats un certain temps.

J’avais choisi la salade seguin : l’association d’une tartine de chèvre et de légumes. J’ai été agréablement surprise par la présentation, que j’ai trouvée colorée et recherchée.

petits-carreaux-salade-seguin.JPGpetits-carreaux-salade.JPG
Je n’aimais pas tout mais, même en écartant le concombre et les poivrons, il en restait largement assez et je ne suis pas parvenue à bout de la salade ! Je l’ai trouvée plutôt bonne. Ca m’a en tout cas fait plaisir de ne pas avoir une simple tartine sur un paquet de salade verte !

petites-carreaux-carte-salade.JPG
La salade la moins chère est tout de même à 13,90 €, donc pas donnée, mais pour le quartier et l’originalité, cela peut se justifier.

Une adresse pas mal en somme !

Les petits carreaux
17 rue Petits Carreaux
75002 Paris
01 42 33 77 70

Mes précédents billets « Où manger une salade à Paris ? » :

Rouge Saint-Honoré
Le bistrot Renaissance
L’Arrosoir
Le zinc d’Honoré
Le café fusain
Le comptoir des archives

Retrouvez tous mes billets « restaus à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.