Je suis allée dîner un soir à la terrasse d’un bistrot avec une amie, dans le haut de la rue Montorgueil, aux petits carreaux. Elle connaissait et appréciait cette adresse, c’est ce qui a motivé notre choix.

Sur place, nous avions envie de quelque chose de pas trop lourd et avons donc commandé des salades, parmi cinq choix. On nous a oubliées, nous avons donc attendu nos plats un certain temps.

J’avais choisi la salade seguin : l’association d’une tartine de chèvre et de légumes. J’ai été agréablement surprise par la présentation, que j’ai trouvée colorée et recherchée.

petits-carreaux-salade-seguin.JPGpetits-carreaux-salade.JPG
Je n’aimais pas tout mais, même en écartant le concombre et les poivrons, il en restait largement assez et je ne suis pas parvenue à bout de la salade ! Je l’ai trouvée plutôt bonne. Ca m’a en tout cas fait plaisir de ne pas avoir une simple tartine sur un paquet de salade verte !

petites-carreaux-carte-salade.JPG
La salade la moins chère est tout de même à 13,90 €, donc pas donnée, mais pour le quartier et l’originalité, cela peut se justifier.

Une adresse pas mal en somme !

Les petits carreaux
17 rue Petits Carreaux
75002 Paris
01 42 33 77 70

Mes précédents billets « Où manger une salade à Paris ? » :

Rouge Saint-Honoré
Le bistrot Renaissance
L’Arrosoir
Le zinc d’Honoré
Le café fusain
Le comptoir des archives

Retrouvez tous mes billets « restaus à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.