J’ai testé récemment un bistrot qui se défend très bien du côté de Strasbourg Saint-Denis, un quartier qui fourmille de théâtres : le bistrot Renaissance. L’adresse est collée au théâtre de la Renaissance, où j’ai déjà vu quelques pièces : Grosse chaleur, Hors piste, etc.

bistrot-renaissance-paris-1.JPG
Nous avons dîné en extérieur mais le lieu est très agréable, avec une déco assez authentique.

J’ai apprécié le choix que nous avions côté plats : tartines, salades dont plusieurs faisaient vraiment envie, brandade de morue, etc. Je me suis finalement décidée pour la salade Captain Crab (sympa le nom !) ! Au programme : salade verte, tomates, miettes de crabe, avocat et accras de morue. La salade était bonne, assez originale, présentée dans une assiette en forme de goutte. Ca m’a donné l’impression que l’adresse s’était donnée la peine de chercher un peu à surprendre ses convives. Par exemple : une salade de chèvre chaud ? Oui, mais avec des fruits rouges.

bistrot-renaissance-paris-2.JPG
Tous les desserts maison sont à 6 € : mi-cuit au chocolat, mousse au chocolat, crème brûlée à la vanille, faisselle miel-caramel, panna cotta à la pistache, terrine de pain perdu, cheese cake ou dessert du jour.

Après quelques hésitations, je me suis décidée pour le mi-cuit : pas mal mais il ne vaut pas le moelleux ou le fondant Picard ! Visiblement, le cheese cake était assez ordinaire aussi, dixit mon amie.

bistrot-renaissance-paris-3.JPG
En bref, une addition d’environ 20 €, de bonnes salades : une adresse qui mérite d’être retenue pour commencer une soirée théâtre.

Bistrot Renaissance
19 rue René Boulanger
75010 Paris
01 42 06 05 27
métro Strasbourg Saint-Denis

Mes précédents billets « Où manger une salade à Paris ? » :
– L’Arrosoir
– Le zinc d’Honoré
– Le café fusain
– Le comptoir des archives
Retrouvez tous mes billets « restau à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.