J’ai découvert récemment une petite place tout près d’Opéra : la place du marché Saint-Honoré, un endroit qui a l’air très sympa et dans lequel je referai volontiers un petit tour. Nous étions quatre à la recherche d’un restau, qui ne serait pas un japonais (je n’adore pas du tout les sushis…).

Nous avons découvert le zinc d’Honoré, une adresse plutôt sympa où l’on se sent bien quand on est calée sur une banquette, et où il restait de la place un samedi soir defin de vacances.

On y trouve des plats traditionnels. J’ai choisi l’une des quatre ou cinq salades à 13 € : la salade Seguin qui, comme son nom l’indique, est une salade de chèvre chaud. J’ai été agréablement surprise par la quantité de garniture. Il arrive que la salade soit un peu seule quand on commande une assiette, mais peut-être quand elle est à quelques euros de moins. Ici, j’avais donc trois grands toasts de chèvre, trois tomates cerises, pas mal de lardons, de la salade avec une bonne sauce en quantité suffisante : tout cela était bon. Les trois demi-œufs durs n’étaient pas terribles mais je mange des œufs de ferme rapportés de la région troyenne en temps normal donc le goût est radicalement différent.

Je ne suis pas venue à bout de ma salade mais je n’avais pas faim du tout avant d’aller au restau.

zinc honore
zinc honore salade seguin
Ma cousine n’a pas non plus terminé sa salade, trouvant que la quantité de thon – sec – était excessive. Nos deux autres convives ont presque trouvé leur plat léger et ont commandé une mousse au chocolat.

Le service était aimable même si un peu distrait : on ne m’a jamais apporté le Coca que j’ai commandé pour m’aider à digérer (je n’ai pas relancé me disant que c’était peut-être un message question calories… !) et il a fallu réclamer pour avoir du pain. En revanche, on nous a changé notre carafe à chaque fois que nous l’avions finie.

En bref, la salade étant vraiment bonne et le cadre sympa, je peux vous conseiller de vous arrêter à cette adresse si vous êtes dans le quartier.

Le Zinc d’Honoré
30, place du marché Saint Honoré
75001 Paris
01 49 27 05 00

Mes précédents billets « Où manger une salade à Paris ? »

Le café fusain
Le comptoir des archives

 

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.