Le brunch de Tartes Kluger à Paris

Bruncher deviendrait vite une habitude… Quel bonheur de passer un dimanche midi tranquille entre amis autour d’assiettes salées et sucrées ! Le dernier que j’ai testé est celui de Tartes Kluger : une bonne adresse !

Il s’agit d’une adresse du Haut-Marais parisien où, comme son nom l’indique, on peut déguster des tartes sucrées et salées. Je ne l’aurais jamais trouvée si je n’en avais pas entendu parler !
J’avais réservé quelques jours auparavant. En arrivant, on découvre qu’il faut sonner pour entrer, comme si l’on entrait un peu chez quelqu’un. J’avoue avoir été surprise (« euuh, comment on entre ? ») ! Finalement, on nous a ouvert et nous avons découvert ce qu’il y avait derrière cette grande porte en bois !

Deux grandes tables autour desquelles chacun trouve sa place et son coussin donnent un esprit un peu familial à un (ancien ?) atelier aux murs clairs et aux briques apparentes. La déco est vraiment jolie, épurée et apaisante. L’adresse nous indique que sa cuisine est bio, sa vaisselle chinée, les couverts en argent dépareillés. La librairie « La Cocotte » met à disposition des livres de cuisine et des food magazines.

Nous avons pu trouver de la place sans problème mais, si vous êtes nombreux ou tombez à une heure moins creuse, l’utilité de la réservation est manifeste !
Tartes-Kluger-dealissime.jpgTartes-kluger-deal.jpg

 

La carte du brunch était la suivante :

– Café, thé bio, ou chocolat chaud à volonté
– Jus d’orange ou de pamplemousse fraîchement pressé
– Pain & viennoiseries
– Une assiette salée: une part de tarte, un gaspacho, une salade boulghour légumes & herbes et une salade verte
– Une assiette sucrée: une part de tarte, un yoghourt, un granola maison et une salade de fruits frais
– Et de nombreux accompagnements à disposition: sucre, miel, beurres (salé et doux), confitures du Borough Market de Londres et spécialités d’Alain Milliat…

Chaque personne a un petit pain et un scone :

tartes-kluger-scones.JPG
L’assiette salée : une excellente tarte à la pâte et au parmesan très plaisants ! Question de goûts, je n’ai pas aimé le gaspacho mais cela vient sans doute du goût de concombre : j’ai horreur de ça ! La salade de boulghour ne m’a pas comblée non plus (je suis trop classique !) mais j’ai apprécié la salade et sa bonne sauce ! Après avoir mangé tout ça (et laissé une bonne partie du gaspacho… !), j’étais déjà bien calée.

tartes kluger assiette salee
tartes-kluger-assiette-salee-et-boissons.JPG
Pendant que je dégustais la partie salée, j’ai bu un jus de pamplemousse et un bon thé. Celui-ci était à volonté. Utile pour accompagner les parts de tarte ! Vous pouvez apercevoir sur l’une de mes photos un pot de confiture de lait : j’ai a-do-ré ! Heureusement que nous n’avions pas plus de pain ou scones car j’en aurais mangé des tonnes !

En dessert, la salade de fruits ne m’a pas plus marquée que ça mais la tarte à la mousse au chocolat était, en revanche, à tomber ! J’adore ce qui est fort en chocolat et j’ai été servie et comblée ! Un régal. Le yaourt était bio et plutôt bon. Étant habituée à mes yaourts maison bien parfumés, je n’ai pas été particulièrement surprise. Mais le tout était vraiment bon.

tartes-kluger-assiette-sucree.JPG
En bref, j’ai été ravie de découvrir le brunch de Tartes Kluger, qui a tenu ses promesses et contenté mes papilles !

Pour l’anecdote, nous avons croisé ensuite Romain Duris tout près de là mais je n’ai eu le temps de ne le voir que de dos : snif !!

Merci à dealissime d’avoir proposé ce deal à 15 € au lieu de 25 !

Tartes Kluger
15 rue Trousseau 
75011 Paris
Mon billet portait sur l’ancienne adresse : 6 rue Forez 75003 Paris
tél.: 01 53 01 53 53
www.tarteskluger.com

Brunch le dimanche entre 11 et 16 heures

Les autres brunchs testés :

La terrasse du Charleston
Les jardins du Marais
Le tea caddy
Le scoop
Le thé cool
Le 3

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.