Le brunch de Bébé à Paris

Le dernier deal brunch livingsocial acheté était pour le restaurant Le Bébé. Pour 19 € au lieu de 50, la promesse était celle d’un buffet sucré et salé à volonté pour deux avec vue sur le square Montholon :

« Grandes baies vitrées, plaques parisiennes aux murs, mosaïque au sol et mobilier chiné, petite terrasse sur le parc, briques, carreaux de faïence et objets design… Le Bébé qui s’est installé square Montholon n’a rien d’un premier né. C’est même l’inverse. Chez ce dernier-né de la table parisienne, Renaud & Christophe ont su faire naître l’East Village new-yorkais au cœur du faubourg Poissonnière.

Pourquoi le bébé ? Parce que nous nourrissons vous entendrez-vous répondre… »

L’offre a été prise d’assaut et, si je l’ai choisie en septembre, nous l’avons testée en février. Bien que nous ayons réservé très en avance, notre appel n’avait pas été oublié (ayant eu de mauvaises expériences récemment et trouvé deux restaus portes closes quand j’étais sensée être attendue, je me méfie).

Sur place, il ne s’agissait finalement pas d’un buffet mais d’un menu adapté aux porteurs d’un bon. Si nous avons eu moins le choix des quantités de chaque ingrédient dans nos assiettes, le brunch était très copieux !

brunch-bebe-paris-2.JPG

brunch-bebe-paris-3.JPG

brunch-bebe-paris-4.JPG

brunch-bebe-paris-1.JPG
La boisson chaude était au choix : thé, café ou chocolat. J’ai bu une théière entière de thé vert. Il était bon.

Quatre jus de fruit étaient proposés : ananas, pomme, pamplemousse et orange. J’ai opté pour un verre de jus de pomme.

Des mini-viennoiseries accompagnaient ce début de brunch : nous avons eu chacun un croissant, un pain au chocolat et un pain aux raisins. Ils étaient bons et pas trop gras, de même que la baguette était bien choisie.

brunch-bebe-paris-7.JPGbrunch-bebe-paris-6.JPG

brunch-bebe-paris-5.JPG
Ensuite, deux assiettes étaient au choix : poisson – saumon & moules – ou viande – bacon & mini-chipolatas. Nous avons tous les deux opté pour la viande car nous n’aimons pas les moules.

Et là, ça ne rigole pas : deux tranches de jambon de serrano, des rillettes d’oie, de la salade verte, des œufs brouillés, du bacon grillé, des pommes darphins, une tranche de fromage et deux petites saucisses aux herbes. Nous avons tout de même trouvé que cela faisait beaucoup de viande ! J’ai mangé la moitié du jambon mais aurais pu tout laisser et les rillettes étaient sans doute aussi en trop pour mon appétit. Mon amoureux, qui était le seul de nous deux à avoir déjeuné le matin, n’en a pas pensé moins.

brunch-bebe-paris-8.JPG

brunch-bebe-paris-9.JPG
Malgré cette quantité déraisonnable de viande, le plat était bon : les saucisses n’étaient pas trop grasses et avaient vraiment bon goût. Les œufs, le bacon grillé et les pommes de terre étaient exactement comme il faut.

Pour finir, nous avons eu le choix entre un fromage blanc et une salade de fruits frais. Nous avons tous les deux opté pour la solution fruitée : elle avait beaucoup de goût ! Miam !

brunch-bebe-paris-10.JPG
Le bébé a donc été un succès : une ambiance sympa, un lieu mignon avec un super beau carrelage, un service très courtois et souriant. Le seul bémol est donc sur la quantité de gras du plat. Mais, en version buffet, il doit être possible de prendre plus de light et de gérer ses choix. Il semblerait que la carte change tous les mois et demi.

Sympa !

brunch-bebe-paris-11.JPG

brunch-bebe-paris-12.JPG
Restaurant le Bébé
8 rue Pierre Semard
75 009 Paris
01 48 78 70 31
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 23h
Brunch le dimanche de 12h à 15h
Brunch à 23 € à partir de mars 2013
La page Facebook du bébé

Les autres brunchs testés :

L’échappée
Shake eat
Le Manfred
Café Pierre
Catz café
Bioboa
American bistrot
Claus
Brooklyn
– Café Ginger
– Le Bang !
– Delyan
– PDG rive droite : un super brunch US
– It place
– Les jardins de Bagatelle
– Indiana café Bastille
– Caramelle a fermé, la nouvelle adresse propose aussi des brunchs
– Les deux étangs : fabuleux mais cher
– Ozo
– Tartes Kluger
– La terrasse du Charleston
– Les jardins du Marais
– Le tea caddy
– Le scoop
– Le thé cool
– Le 3

Les restaurants parisiens testés par Lili


Les restaus parisiens du blog de Lili 

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.