Le brunch du Manfred à Paris

J’ai testé le brunch du Manfred grâce à un deal proposant ce repas pour 23€ au lieu de 46 à deux.

La promesse était la suivante :

« Manfred : Nom propre désignant votre cantine-anti-routine du Dimanche. Adresse : Coeur du Marais branché, angle rue du Temple, rue de Bretagne face au square et à la mairie du 3e. Dans la même rue, les locataires les plus cools de Tout-Paris. Décor : un mur de briques, du mobilier en bois, des fauteuils tout moelleux (…). »

Manfred-brunch-6.JPG

Nous avions réservé mais, même si le lieu était bien rempli, il était encore possible de trouver de la place. Parmi les premières impressions : le lieu est sympa avec une ambiance que j’ai trouvée un peu New Yorkaise et il est assez bruyant (la musique était super forte !).

Au menu du brunch du Manfred :

un jus d’orange pressé (délicieux)

Manfred-brunch-1.JPG
des boissons chaudes à volonté : du thé pour moi

une assiette salée au choix :
– tartare au reblochon du chef et frites maisons
– bagel saumon fumé et œufs brouillés
tartine chevre-miel et oeufs brouillés

J’ai hésité entre le premier et le troisième choix et ai finalement opté pour la tartine, de peur que le reblochon soit en quantité telle que je sois malade. Je me suis félicitée de mon choix quand j’ai vu que ce n’était pas un « tartare de reblochon » mais un « tartare de boeuf aux câpres avec du reblochon ». Mon amoureux en revanche a amèrement regretté de ne pas avoir pris le bagel car il a de mauvais souvenirs avec le tartare et surtout avec les câpres ! Il n’a pas été le seul dans la salle à laisser en grande partie son plat. Il a vraiment bien aimé les frites.

Manfred brunch 3
Manfred-brunch-5.JPG
Les oeufs brouillés en revanche étaient réussis et m’ont beaucoup plu. De même pour la tartine, qui avait bon goût, et la salade bien assaisonnée. Mon plat était donc une réussite.

un buffet sucré à volonté : mini fondants au chocolat, mini cannelés, crumble, crêpes, pain brioché, salade de fruits, fromage blanc, etc.

Manfred-brunch-4.JPG
Nous avons mangé assez rapidement car on nous avait annoncé une vingtaine de minutes d’attente pour le plat et ça a été moins. Nous avions donc sucré et salé en même temps sur la table.

Le buffet était très bien : il n’était pas possible de goûter tout ce qui faisait envie ! J’ai choisi en accompagnement de ma crêpe du caramel au beurre salé parmi une multitude de choix (confitures, Nutella, etc.). Le mini gâteau au chocolat n’était finalement pas leur must mais le crumble nous a beaucoup plu !

manfred-cake.JPG

Manfred-brunch-2.JPG
Le service était assez débordé : trois personnes seulement en salle. Du coup, ça donnait des répliques pas toujours très sympa, entendues entre une serveuse et les clients, des changements de sel et poivre d’une table à l’autre sans demander et sans un sourire, des gestes pour déplacer les clients s’ils « encombrent » le passage. Un peu dommage.

Cela dit, ça ne retire rien à la qualité du brunch. Le Manfred est vraiment une bonne adresse, où l’on mange bien et où le choix est vraiment intéressant. Comptez quand même quelques jours pour que vos estomacs s’en remettent, s’ils sont fragiles !

À conseiller !

Brunch le dimanche de 11h à 17h – 23€
Le Manfred
1 rue Réaumur
75 003 Paris

Les autres brunchs testés :

Café Pierre
Catz café
Bioboa
American bistrot
Claus
Brooklyn
– Café Ginger
– La Patakrep’
– Le Bang !
– Delyan
– PDG rive droite : un super brunch US
– It place
– Les jardins de Bagatelle
– Indiana café Bastille
– Caramelle : l’un des mieux ! À conseiller
– Les deux étangs : fabuleux mais cher
– Ozo
– Tartes Kluger
– La terrasse du Charleston
– Les jardins du Marais
– Le tea caddy
– Le scoop
– Le thé cool
– Le Libre sens a fermé, malheureusement
– Le 3

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.