Le brunch du Delyan à Paris

Un dimanche midi, La Parisienne du Nord et moi sommes allées bruncher au Delyan, suite au billet publié par Bliss. La formule n’est pas très chère : 19,60 € mais j’avoue avoir été moyennement emballée par l’adresse et ne pense pas y retourner un jour.

Lorsqu’on arrive, on nous sert au comptoir sur un plateau puis il n’y a plus qu’à aller s’installer. Il y avait pas mal de places à 13h30 : étage, terrasse ou rez-de-chaussée. Le lieu est assez sympa et j’ai bien aimé la déco. L’accueil est agréable.

J’ai quand même un peu regretté le côté self avec des emballages et des verres en plastique, etc. Le sel est en mini-sachets. Pour moi, le brunch doit avoir un côté coocooning, que je n’ai pas du tout retrouvé au Delyan.

Delyan-1.JPG

Delyan-2.JPG
Le brunch comprend :

un œuf dur
des tartines à volonté : la baguette est en accès libre. Il y avait du beurre et du Nutella à mettre dessus. Certains jours, il doit y avoir aussi des confitures, du sirop d’érable ou du miel.
un jus de fruit ou une boisson fraîche au choix : j’ai choisi un jus d’abricot Pampryl
un thé au choix ou un café. Au départ, j’avais commandé un thé coco-banane-ananas mais il n’y en avait plus et je me suis rabattue sur le thé vert mangue-abricot-vanille. En temps normal, j’adore le thé mais celui-ci était vraiment mauvais et je n’ai pas pu le finir

Delyan-4.JPG
une salade ou une focaccia ou une tarte salée. Il n’y avait pas de focaccia et seulement une part de quiche ou des parts de tarte au poireau. J’ai été très déçue par le manque de choix… J’ai donc pris une salade. Il y avait le choix entre cinq ou six salades. J’ai choisi la mienne par élimination : je n’aime pas le poulet, n’avais pas envie de raisins secs… J’ai donc pris la salade roquette-pâtes-tomates-saumon fumé. J’avoue l’avoir mangée un peu sans plaisir et pas terminée.

Delyan-5.JPG
trois (ou deux, selon la taille) gourmandises au choix parmi des viennoiseries ou desserts frais. Nous avions en fait le choix entre cookies (mais je venais d’en faire chez moi), des petits gâteaux, du cheesecake, etc. J’ai donc choisi une part de gâteau au chocolat et un petit gâteau aux pépites. Les deux étaient bons même si je n’avais plus très faim.

Delyan-3.JPG
Au final, malgré quelques qualités, je n’ai pas vraiment apprécié le brunch du Delyan, qui m’a donné un peu l’impression d’être à la cafèt’. Heureusement, le lieu est quand même sympa et la compagnie était bonne.

Delyan-6.JPG

Delyan-7.JPG
Et vous, est-ce que le Delyan vous tente ? Le connaissez-vous ?

Delyan
8, rue Saint-Martin
75 001 Paris
01 42 78 35 59
Métro Châtelet ou Hôtel de Ville
Brunch le samedi, le dimanche et les jours fériés de 12h à 15h
Sans réservation

 

Les autres brunchs testés :

PDG rive droite : un super brunch US
It place
Les jardins de Bagatelle
Indiana café Bastille
Caramelle : l’un des mieux en ce début d’année ! À conseiller
Les deux étangs : fabuleux mais cher
Ozo
Tartes Kluger
La terrasse du Charleston
Les jardins du Marais
Le tea caddy
Le thé cool
Le 3

Retrouvez tous mes articles sur les brunchs et restaurants de Paris sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.