Brunch au restaurant des jardins de Bagatelle à Paris

J’ai profité d’un deal sur Dealissime pour aller déguster le brunch du restaurant « Les jardins de Bagatelle », situé à la lisière du bois de Boulogne. La barre était haute car j’ai vraiment adoré le brunch proposé par « Les deux étangs », moins de deux mois auparavant. Ca n’a finalement pas soutenu la comparaison mais, à 24 euros au lieu de 60 par personne, ça valait la peine de faire les 40 kilomètres de voiture aller et retour. 

La promesse de dealissime

bagatelle-2.jpg
« Vous preniez le petit déjeuner le week-end ? Quelle drôle d’idée ! Désormais pensez à bruncher…

Partir tous les week-ends hors de Paris, ce n’est pas si facile. Entre les copines et la famille à voir, le frigidaire à remplir, de nombreuses heures de sommeil à rattraper, le contrôle technique à réaliser, le spectacle de danse de votre nièce…, votre agenda de ministre ne vous permet pas de changer d’air.

Alors Dealissime a pensé à vous et vous propose une partie de campagne avec un brunch à 24€ au lieu de 60€ aux Jardins de Bagatelle.

Au coeur du bois de Boulogne, à un battement de cils de la porte Maillot et du 16e arrondissement, le restaurant Les Jardins de Bagatelle est un véritable havre de paix.

Installez-vous dans l’un des salons ou sous la véranda, d’où vous pourrez admirer les jardins et céder à la gourmandise à l’occasion de ce copieux brunch de luxe. »

bagatelle-3.png
bagatelle.jpg

Alors, alors ?

Nous avons eu énormément de mal à trouver l’adresse, non identifiée par le GPS et par l’I-phone, d’autant plus qu’il n’y a pas de plan sur le site du restau… Bref, il nous aura fallu une heure pour arriver à destination dont 20 à 25 minutes à tourner en rond… Mais bon, nous avons fini par trouver et c’est bien là l’essentiel !

 

On nous accueille dans le hall et on est installées au centre d’une pièce faisant partie d’une ancienne écurie. Dommage pour la véranda qui me faisait rêver sur les photos ! Installées à deux sur une table de quatre, nous étions à notre aise.

Brunch-jardins-Bagatelle-1.JPG
On nous apporte assez vite les boissons :

un verre de jus d’orange vraiment parfait : un délice !
un thé pour moi à choisir dans une sélection Comptoirs Richard. J’ai avais déjà goûté d’excellents et ai voulu changer. Mauvaise pioche : le Lapsang Souchong était bien moins à mon goût que le Earl grey que j’aurais pu choisir…
– un chocolat pour ma soeur, enchantée de sa boisson

Brunch-jardins-Bagatelle-2.JPG
Assez longtemps après, l’assiette « prélude » du menu en trois assiettes est arrivée.

On y trouvait :

trois très très bonnes viennoiseries
du pain, de la confiture et du beurre
du fromage blanc 0 % battu : je le mange en général avec du sel donc j’avoue que je ne suis pas objective pour en parler car ce n’est pas comme ça que je l’aime

Brunch-jardins-Bagatelle-3.JPG
Ensuite, on nous a apporté les boissons. Sont compris dans le menu : une coupe de champagne, un verre de vin rouge Bordeaux Descharton et un verre de vin blanc Chardonnay Sudiste. Ma soeur a goûté le champagne – et l’a beaucoup apprécié – et le vin blanc. N’yant pas fini son verre de vin blanc, elle n’a pas goûté le bordeaux. En revanche, il lui a été proposé d’être resservie en champagne.

Ne buvant pas d’alcool, on m’a donné un second verre de jus d’orange. À un moment, nous avons demandé par deux fois une carafe d’eau. 10 ou 15 minutes plus tard, on nous a avoué qu’il n’y avait pas suffisamment de carafes et nous avons eu une demie Évian. Sachant que je ne buvais de vin, l’accord était plutôt honnête…

Brunch-jardins-Bagatelle-4.JPG
1h20 après notre arrivée, alors que des personnes installées au même moment que nous en étaient au dessert, on nous a apporté le plat « les choses sérieuses ». Il était composé de :

tartare de saumon à l’aneth : assez écoeurant, je n’en ai mangé que la moitié
salade de haricots verts et tomates confites, copeaux de parmesan : pas mal, moi qui n’aime pas les haricots en salade en temps normal !
risotto aux crevettes : succulent, fondant… les mots manquent ! J’ai adoré !
foie gras de canard et son pain brioché : parfait également !
oeufs brouillés au bacon : le bacon était quelconque mais le tout restait très bon
– brochette poulet & ananas : je n’y ai pas touché car je n’aime pas la viande blanche (on m’appelle E.T.). Ma soeur n’a pas aimé car c’était trop épicé à son goût
thon à la plancha au sésame: pas mal !

Brunch-jardins-Bagatelle-5.JPG
Pendant ce temps, le service était plutôt sympathique mais les serveurs totalement débordés ! Il a fallu dix minutes pour avoir du sel, finalement pris à la table d’à côté par le serveur… Et la presque heure et demie pour arriver au plat et le temps entre l’arrivée des boissons et les mets étaient vraiment longs ! On a presque perdu un peu patience…

En revanche, alors que la pause aurait été souhaitable à ce moment là, les desserts de l’assiette « délices » sont arrivés. Il nous a fallu réclamer un morceau de pain et des couverts et nous n’avons eu que des fourchettes. Pas super pratique pour le fromage…

L’assiette était donc composée de :

fromages et sa salade mesclun : très franchement, le fromage n’avait aucun goût ! Même le semblant de roquefort ne sentait rien… J’aime pourtant énormément le fromage. J’en ai donc laissé pas mal pour me concentrer sur ce qui me faisait plus envie
pain perdu : juste divin ! Il était parfaitement cuisiné !
mignardises : ce n’était pas le meilleur. Je ne suis pas fan de canelé et les bouchées au chocolat étaient un chouillas trop écoeurantes/crémeuses pour moi qui suis une amatrice de chocolat « bien dark »
salade de fruits : elle était bonne et très sucrée

Brunch-jardins-Bagatelle-6.JPG
Je vous avoue qu’avec tout ça, et même si nous n’avons pas tout fini, nous avions toutes les deux assez mal au coeur ! Ca a été réparé à l’occasion d’une promenade digestive.

Au final, le brunch était vraiment bon, le service débordé (et il n’y avait pas de savon aux toilettes… !). Mais rien ne m’a donné envie d’y retourner un jour. Les 60 euros « normaux » me semblent disproportionnés ! Est-ce parce que je ne bois ni vin ni champagne ? Une bonne adresse quand même, même si je fais ma difficile !

Les Jardins de Bagatelle
42 route de Sèvres à Neuilly
75016 Paris
01 40 67 98 29

Brunch le dimanche de 12h à 16h

www.bagatellelerestaurant.com
Les autres brunchs testés :

Indiana café Bastille
Les deux étangs
Ozo
Tartes Kluger
La terrasse du Charleston
Les jardins du Marais
Le tea caddy
Le thé cool
Le 3

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.