« Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver » est mon dernier achat trimestriel chez France Loisirs. J’apprécie toujours puiser mes lectures « chick lit » dans leur collection Piment. La couverture, dessinée par Pénélope Bagieu, est plus qu’intervenue pour m’aider dans mon choix

Ne-dites-pas-a-ma-mere-que-je-suis-voyante-couverture.jpg

L’histoire

« Ce n’est pas en mélangeant les chaussettes de son ex que Sophie a une chance de le faire revenir à la maison ! Pourtant, cachée dans la buanderie, elle comprend que sa rivale, Mélanie, croit à l’astrologie. Elle s’improvise voyante pour faire rompre les tourtereaux mais elle est vite dépassée par ses talents, car elle sait avant tout écouter les autres et leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre. »

Source : France Loisirs

Alors, alors ?

Le roman m’a bien plu. Le style d’Eileen Cook m’a aidée à embarquer dans l’histoire dès le départ et les 368 pages se sont lues toutes seules. C’est un livre qui s’inscrit sans problème dans la lignée de bons livres de chick lit. L’idée de départ est assez amusante : une jeune femme attachante s’accroche à son ex et fait tout pour le troubler : changer sa voiture de place, lui piquer une chaussette de chaque paire… La morale du livre est mignonne et le questionnement sur la voyance pas très poussé.

Le hic quand même est le manque cruel d’originalité de l’intrigue. On comprend vraiment très vite quel peut être le dénouement de l’histoire et il n’y a aucun suspens. De même, les personnages sont sympathiques mais on ne s’y attache pas trop. Ce qui fait que, si le roman est vraiment sympa, on s’ennuie – intellectuellement parlant – assez vite.

À réserver aux amatrices du genre pour des moments de relaxation totale des méninges : dimanche matin au lit, plage (oui, bon, ok, c’est pas la saison !)…

Retrouvez tous mes billets lecture

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.