La déco du restaurant Moutarde près des Grands boulevards

J’ai testé à la rentrée une adresse qui remplace depuis quelques années un ancien paradis du fruit (ma cantine officielle !) dans le quartier d’Opéra : Moutarde. Le lieu correspond assez à l’idée qu’on peut avoir d’un restau d’inspiration US, en longueur et assez sobre. Pour l’intimité, mieux vaut choisir un autre endroit car on mange vraiment au coude à coude.

Moutarde-3.JPG

Moutarde-2.JPG
Sur la carte : six ou sept salades, autant de choix pour les plats (chili con carne, etc.) ou pour les burgers.

Au départ, je n’avais pas très faim et avais choisi une salade, avec de la feta. La commande a été prise et, quelques temps plus tard, on est venu m’annoncer qu’il ne restait pas assez d’ingrédients pour me servir. J’ai donc changé mes plans et ai regardé du côté des burgers, hésitant entre bacon ou chèvre chaud.

Moutarde-5.JPG
Il était précisé que viande était française et on m’a bien demandé la cuisson souhaitée. Le burger était honnête même s’il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le but là-bas n’est pas de déguster de la grande cuisine. Les frites étaient indiquées comme étant maison mais j’ai du mal à y croire, elles n’étaient pas de qualité.

Des bouteilles de ketchup et de mayonnaise sont mises à disposition des convives et j’ai eu droit à un petit pot de moutarde individuel.

L’eau en carafe était particulièrement mauvaise. L’adresse ne peut que le savoir mais doit choisir de ne pas la filtrer ou de passer outre pour que l’on consomme autre chose.

À côté de ça, le service était assez sympathique et il n’y avait pas grand chose à redire.

Je n’avais plus faim du tout pour un dessert mais mon amie qui a commandé un gaufre en a eu deux avec de grandes quantités de nutella. Elle en a à peine mangé la moitié. Il semblerait donc que ce soit un petit paradis pour les gourmands de sucré !

En bref, une adresse à la déco pas mal, plutôt destinée aux affamés et qui est valable quand on se trouve dans le quartier. Pas de quoi fouetter un chat (pauvre chat) tout de même !

Et vous, vous connaissez ? Avez-vous des adresses de prédilection pour manger un burger à Paris ?

Moutarde-1.JPGMoutarde-4.JPG
Moutarde
23 boulevard des Italiens
75002 Paris
Tél. : 01 44 56 09 88

Retrouvez tous mes billets « restau à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.