Je suis en retard pour vous parler d’un certain nombre de sorties. Parmi celles-ci, le dernier spectacle de Florence Foresti vu au Palace le 11 novembre dernier. Le spectacle se joue à guichets fermés et nous avions nos places, ma soeur et moi, depuis début août. Malgré cela, nous étions sur des strapontins à quatre rangs d’intervalle ! Au premier rang du balcon, j’avais une bonne visibilité.

J’ai connu Florence Foresti à l’époque où elle commençait à faire des apparutions chez Ruquier, et où je regardais encore Ruquier. Puis elle a eu le succès qu’on connaît tous et je n’ai vu son premier spectacle qu’une fois en DVD. J’ai beaucoup ri. J’avais donc pas mal d’attentes pour « Motherfucker ». J’ai aimé le spectacle mais n’en attendait pas moins. Presque plus.

« Motherfucker » parle de maternité, de grossesse, d’enfants et des différences entre la femme à 20 et à 35 ans.

La première chose que j’ai vue quand elle est entrée sur scène, ce sont ses Louboutin.

Le spectacle s’ouvre sur un sketch qui ne m’a pas fait trop rire sur le thème du parc public. Puis peu à peu, on finit par se reconnaître et par rire.

Je me suis reconnue dans deux des trois théories qu’ont les gens avant d’avoir des enfants. Reste à savoir si je les tiendrai. Mais d’après Florence Foresti, ce ne sera pas le cas !

Je me suis aussi reconnue dans certaines images de ce qu’est une femme à la vingtaine.

Sur le côté clopes/soirées alcoolisées : nettement moins !

Je me suis dit que les femmes enceintes dans la salle allaient faire une dépression car soyons claires : Florence Foresti nous donne envie de ne pas avoir envie d’enfants ! Et surtout de ne jamais vivre de grossesse !

Au final, j’ai passé une bonne soirée et ai bien ri. Mais pas à en pleurer 😉

Motherfucker
Au Palace, à Paris
du 29 septembre 2009 au 9 janvier 2010

En tournée en France
de février à mai 2010

www.florenceforesti.com

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.