Je vous parlais il y a peu de « Minuit à Paris » puisque j’avais quelques places à faire gagner pour le nouveau Woody Allen, le film qui a fait l’ouverture du Festival de Cannes 2011. Je suis donc allée le voir le soir de sa sortie, le 11 mai à 20 heures. Un bon moment !

minuit-a-paris-affiche-woody-allen.jpg

L’histoire

« Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne. »

Minuit à Paris sur Cinéfriends

Alors, alors ?

Je n’ai vu que peu de films de Woody Allen jusqu’alors (« Celebrity », « Match point »…) et « Minuit à Paris » m’a vraiment bien plu.

J’étais heureuse de ne pas en savoir davantage avant d’entrer dans la salle et vais donc faire en sorte de ne rien vous dévoiler non plus. Essayez de ne pas trop lire d’articles car le mystère est pas mal levé dans les journaux.

Paris est vraiment mise en valeur dans le film, les plans de la capitale sont variés. Le long métrage rend vraiment hommage aux facettes de la ville.

Owen Wilson se promène dans un endroit qui l’inspire, semble saisir davantage la mesure des lieux que sa future épouse, occupée entre le Ritz et les soirées. Il nous promène avec lui… On se demande un peu quels chemins on va prendre avec l’histoire. Mais le fil est surprenant, décalé, poétique et drôle.

owen-wilson-midnight-paris.jpg
Depuis un an, j’ai plus de mal avec Marion Cotillard. Une overdose ? Je ne sais pas…

Rachel McAdams se rend bien détestable même si l’actrice m’est sympathique ! Carla Bruni est de passage… rien d’autre à dire à son sujet !

midniht-paris-versailles.jpg
En bref : un bon petit film, à la fois fou et simple, qu’il faut prendre juste pour ce qu’il est sans chercher le chef d’œuvre !

Télécharger le parcours de « Minuit à Paris »

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.