J’ai profité de mes congés d’été pour aller me faire entre filles… un film de filles au ciné : « Mes meilleures amies », sorti le 10 août. La critique était bonne, cela m’a donc donné envie !

affiche-meilleures-amies.jpg

L’histoire

« Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…! »

Source : la fiche du film sur Allociné

Alors, alors ?

Le film ne restera pas dans les annales et n’aura pas sa place dans ma DVDthèque mais il était sympa et m’a mise de bonne humeur. C’est déjà ça !

Le thème me parlait puisque je serai témoin en 2012 ! En revanche, il ne rassure pas du tout car le film porte sur les difficultés que rencontrent des demoiselles d’honneur pour s’entendre… et même conserver leur entente avec la future mariée ! Bon, heureusement, dans la vraie vie, on n’est pas à Hollywood !

meilleures-amies.jpg
L’actrice principale, Kristen Wiig (38 ans et sans doute déjà retouchée…) ressemble à Meg Ryan et à Felicity Huffman, qui joue Lynette Scavo dans « Desperate housewives ». On la retrouve dès le début du film dans le lit de Jon Hamm, qui interprète Don Draper dans « Mad men ». J’avais vu un épisode de la série pas plus tard que quelques heures avant la séance du film et ai passé deux minutes à me demander « c’est lui ou c’est pas lui ? »…

Ce qui changeait quand même avec « Mes meilleures amies », par rapport à d’autres comédies, c’est que tout le casting n’est pas recruté dans une agence de mannequins. Les héros ne font pas des métiers « en vue » : chômeuse (ben oui…), policier, etc.

lillian-annie.jpg
Le reproche que je ferais un peu au film est son humour parfois gras ! Je HAIS les blagues qui se passent dans les toilettes… Pourquoiiii nous infliger ça ?

Heureusement, à pas mal d’autres moments, le comique de situation est bien plus réussi et quelques blagues font mouche ! On rit donc devant « Mes meilleures amies » (ça tombe bien, c’est une comédie !).

Ca donne aussi envie d’aller voir à quoi ressemble Chicago. Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression de voir de plus en plus de films qui s’y déroulent…

En bref, « Mes meilleures amies » est un film pas mal mais surtout si vous aimez les comédies limite potaches. Sinon, la diffusion télé suffira largement.

Et vous, l’avez-vous vu ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.