Fin 2010, j’étais allée voir la première de « Mamma mia » au théâtre Mogador puis j’avais assisté l’an dernier à l’enregistrement d’une émission spéciale « Mamma mia » sur France 3. Début avril, je suis retournée voir le spectacle, invitée par une amie. Un super moment !

photo-mamma-mia-mogador.jpg

L’histoire

« 22 chansons legendaires d’Abba racontent l’histoire de Donna, une mère célibataire qui habite une île grecque au charme paradisiaque.

Mamma mia! est une comédie romantique, dans laquelle les aspirations d’une fille des années 70 se confrontent à celles d’une fille des années 90. À travers la magie que tissent les paroles des chansons d’ Abba, nous faisons la connaissance de Donna, mère céibataire batailleuse et indépendante, qui clame ne pas avoir besoin d’homme pour donner un sens à sa vie. Sophie, sa fille de vingt ans, rêve de romance et d’un grand mariage en blanc. Si seulement son père pouvait l’accompagner jusqu’à l’autel… Si seulement sa mère pouvait lui dire qui est son père….

Le soleil, la mère, le sexe et la ruse constituent la toile de fond de l’histoire de femmes qui ont voulu tout avoir, et de filles qui rêvent de contes de fées. Mais y a-t-il quelqu’un pour demander aux hommes ce qu’ils veulent ? »

MoneyMoney-mamma-mia.jpg

 

Alors, alors ?

Je ne vais pas refaire une critique complète de la comédie musicale mais j’ai l’impression de l’avoir redécouverte et tenais à en parler une nouvelle fois !

Après pas loin de 450 représentations, la troupe est vraiment plus qu’au point. Le rôle de Donna est depuis un moment interprété par Sophie Delmas, que je découvrais et qui est plus qu’à la hauteur. De même, le rôle de Sophie est tenu par Gaelle Gauthier, qui m’a convaincue et qui s’est très bien approprié le personnage et chante avec beaucoup plus de confiance qu’à la première. Les personnages secondaires sont tout aussi bien choisis et ce sont vraiment à des prestations de qualité que l’on assiste.

J’avais à mes côtés mon amoureux, qui n’écoute pas franchement Abba au quotidien, et il a aussi passé un très bon moment. Comment ne pas s’enthousiasmer devant un spectacle aussi enjoué ?

Pendant plus de 2h30, la troupe nous emmène vraiment au pays de la bonne humeur, là où les problèmes n’ont plus droit de cité ! Seul hic : on garde les chansons en tête pendant des jours… des semaines ?

Il vous en coûtera quand même entre 25 et 99 € pour le vérifier !

Alors, êtes-vous de la partie ?

Jusqu’au 1er juillet 2012

Théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75009 Paris
Métro : Trinité (ligne 12), Chaussé d’Antin Lafayette (ligne 9), Havre-Caumartin (lignes 3 & 9)
RER A Auber & RER E Haussmann Saint-Lazare

En tournée en France à partir de septembre 2012

www.mamma-mia.fr

Retrouvez mes autres billets « concerts et spectacles musicaux »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.