La veille de mon anniversaire, ma cousine et moi sommes allées à la Grande Comédie, près de la place Clichy, pour voir « Ma femme me prend pour un sextoy » sur scène. La critique était plutôt bonne sur Billetreduc.

sextoy-affiche.jpg

L’histoire

« Lamine et Dina se réveillent mariés après une nuit bien (trop) arrosée dans un hôtel de Vegas.

Le réveil de ce couple improbable, une nouvelle inattendue, le désir de l’un, l’incompréhension de l’autre va faire voler en éclats (de rires) quelques préjugés tenaces…

La sensualité d’une femme que rien n’arrête confronté à la raison d’un jeune homme qui ne croit pas au mirages…
C’est visuel et rythmé, drôle et sexy. De l’humour, des trouvailles inattendues, une bande son, des comédiens énergiques et talentueux au service d’une comédie alerte et débridée.
À voir entre potes ou entre copines, seul ou en couple, cette comédie délirante fait aux spectateurs l’effet d’un pur moment de bonheur !
Une comédie qui se veut moderne et truculente où l’Amour a sa place… »

Alors, alors ?

On s’attendait à mieux !

Ma cousine a eu du mal à trouver des billets alors que la salle de 100 places était très loin d’être remplie… Nous ne devions être que quatre rangées de spectateurs

Le point positif est incontestablement l’énergie des comédiens. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils y mettent du leur ! Il en faut pour soutenir l’intérêt de quelques personnes devant une scène très peu décorée et une histoire assez pauvre. Pour être sexy, c’est sûr que c’est sexy. La comédienne a une plastique parfaite et les deux personnages ne cessent de s’allumer et de se chercher. La pièce porte bien son nom !

On ne s’ennuie pas… mais on ne rit pas non plus, on prie secrètement pour ne pas être pris à témoin par le comédien qui s’adresse au premier rang.

Sincèrement, je me suis demandé quelle était la personnalité de la personne qui a écrit la pièce et quelles étaient ses motivations !

Ma cousine n’a pas accroché non plus…

Je vois de temps en temps de « petites pièces » mais qui ont tout de même des arguments : un peu de décor, beaucoup d’humour… Ici, seuls les comédiens tirent leur épingle du jeu mais ils ne sont pas au service de grand chose. Dommage !

En bref : je ne recommande pas, malheureusement.

Je l’ai vue à Paris mais la pièce est en tournée dans plusieurs villes : Marseille, Lyon, Nice, etc.

Théâtre de la grande comédie
40, rue de Clichy
75009 Paris
Métro Trinité
www.lagrandecomedie.com

12 € sur Billetreduc

Retrouvez mes autres billets théâtre

 

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.