Eden Manor Amsterdam Hotel

Lorsque Youggie et moi avons décidé de partir à Amsterdam, il a logiquement fallu penser hébergement. Nous n’avons pas trouvé notre compte sur Voyage privé (l’offre vue avait une salle de bains dans la chambre, sans cloison…) mais, en surfant un peu, nous avons trouvé une autre offre très intéressante pour l’Eden Amsterdam Manor Hotel. Le lieu venait tout juste d’ouvrir ses portes puisque nous avons réservé mi-juin et que les premiers visiteurs ont pu tester l’hôtel le 10 juin.

Eden-Manor-Amsterdam-Hotel-1-facade.JPG
Nous étions ravies lorsque nous avons découvert les lieux, modernes et élégants. Un concierge aide les touristes à s’orienter (il fait aussi bureau des plaintes quand la télé cesse de fonctionner des heures durant…) et nous a apporté nos bagages dans la chambre. Peu habituées, nous avons vécu comme un moment de flottement !

Eden-Manor-Amsterdam-Hotel-2-entree.JPGEden-Manor-Amsterdam-Hotel-3-entree.JPG
La déco des couloirs est surprenante : des croix (comme celles d’Amsterdam) et encore des croix… partout !

Eden-Manor-Amsterdam-Hotel-4-couloir.JPG
La chambre avec deux lits jumeaux était jolie et confortable. J’ai beaucoup aimé l’idée de la grande photo derrière les oreillers.

Eden-Manor-Amsterdam-Hotel-5-chambre.JPGEden-Manor-Amsterdam-Hotel-6-lit.JPG
Ouf, il y avait une porte à la salle de bains (c’est quoi cette mode de ne plus en mettre ?) mais, bien qu’opaque, elle était assez light. À l’intérieur : douche à l’italienne ! Youpi !

Eden-Manor-Amsterdam-Hotel-7-salle-de-bain.JPGEden-Manor-Amsterdam-Hotel-8-lavabo.JPG
Le premier soir, j’ai mis quelques temps avec de comprendre que le miroir en face du lit n’était peut-être pas fixé à cette hauteur pour rien… Et, en éteignant la lumière, j’ai allumé sans le savoir… un spot qui diffusait une ambiance bleue ! Euuuh sympa ! (bienvenue dans mon lit, quelle intimité sur ce blog)

Eden-Manor-Amsterdam-Hotel-9-lumiere-bleue.JPG
En fait, nous sommes tombées dans un hôtel « love city life »… Bon, entre copines, c’est quand même possible !!

Eden-Manor-Amsterdam-Hotel-10-love-city-hotel.JPG
Depuis notre chambre, nous voyions la rue… Nous avons même vu un incendie un matin.

Eden-Manor-Amsterdam-Hotel-11-rue.JPG
Nous n’avons pas testé le petit déjeuner, assez coûteux et non compris. Mais, comme vous avez pu le voir dans les précédents billets, nous ne nous sommes pas laissées mourir de faim !

L’hôtel est situé tout près de l’Oosterpark, à côté d’une station de tram ligne 9. On parvient donc au centre extrêmement vite. La seule exception a été le samedi après-midi quand nous sommes reparties alors qu’il y avait une foule incroyable dans les transports : 50 minutes de l’hôtel au quai de la gare.

Plan-hotel-amsterdam.jpg
En bref : une bonne adresse, moderne, propre et classe. À conseiller !

Linnaeusstraat 89
1093 EK Amsterdam
Tel: +31 (0)20 700 8400
Fax: +31 (0)20 700 8401
Mes autres billets sur Amsterdam :

Amsterdam gourmand : quelques adresses, sur place ou à emporter
Amsterdam gourmand : De Bakkerswinkel pour les tartes, gâteaux, etc.
Amsterdam gourmand : Bagels & Beans pour le thé et le petit-déjeuner
Amsterdam : J-6

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.