Pour la première année, le groupe LVMH a organisé les 15 et 16 octobre des « journées particulières ». À cette occasion, de nombreuses maisons aux noms prestigieux ont ouvert leurs portes au public. Il était possible d’aller patienter longuement dehors ou de réserver, un mois ou plus avant, par le biais d’internet. Marion et moi avons appris à nos dépends que les réservations commençaient à minuit pile et qu’il était presque inutile d’arriver à minuit 5… Ainsi, les portes de Chaumet ou Dior sont restées fermées pour nous mais nous avons tout de même réussi à avoir notre droit d’accès pour Givenchy Couture.

Le jour J, nous avons donc pu visiter les salons haute couture de Givenchy de 16h30 à 17h au sein d’un groupe. Une personne nous a accueillis et nous a conduits dans trois salles :

– la rotonde, où un clip était diffusé
– le grand salon, où était exposée la dernière collection Givenchy par Riccardo Tisci
– le petit salon, où un atelier était reconstitué

Nous avons pu approcher une dizaine de robes. Chacune a fait l’objet d’un nombre considérable d’heures de travail et multiplie perles, morceaux de tissu et autres jolies choses. Tous les modèles étaient sur le thème des anges, reproduisant l’idée des ailes, de la pureté, etc. Certains m’ont plu, d’autres moins… Mais il n’empêche que les stars qui sont venues chez Givenchy avant nous sont bien nombreuses !

L’attente était finalement trop grande et je pensais voir plus de choses, sachant qu’il fallait réserver un mois avant… Nous avons regretté le peu de temps passé sur place, dans ce sublime bâtiment, et le fait de ne pas pouvoir prendre de photos mais cela me donne envie de visiter d’autres lieux LVMH une année prochaine !Givenchy-1.JPG
Givenchy-2.JPG
Givenchy-3.JPG
Et vous, saviez-vous que ces journées étaient organisées ? Y avez-vous participé ?

Retrouvez tous mes billets visites et promenades à Paris

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.