Je me suis rendue au salon du mariage du Carrousel du Louvre le dimanche 18 octobre. Non, non, non, je ne suis pas sur le point de me marier. Simplement, ma soeur, passionnée de photo, avait très envie d’aller photographier un défilé et m’a convaincue de l’accompagner.

Nous avions pris nos places en prévente (8 € au lieu de 12) et sommes rentrées rapidement vers 11 heures. Un vestiaire nous a débarassées de nos manteaux.
A l’entrée, une exposition de robes et une superbe table dressée accueillent les visiteurs. La couleur est donnée : le salon du mariage du Carrousel du Louvre est luxueux. Il est composé de trois salles :

– une salle héberge les stands de faire-parts, photographes, animateurs, etc.

– une seconde salle est consacrée aux cadeaux : listes de mariage, alliances, etc.

– une dernière salle est consacrée aux tenues : on y voit une multitude de robes de mariée. C’est là qu’un défilé a lieu trois fois par jour.

Le salon n’est pas très grand. Les professionnels sur place ont certainement été triés sur le volet. Le prix à payer pour être présent a participé à ce choix, j’imagine.

Les personnes de permamence sur les stands étaient globalement assez actives, voire agressives. On nous a demandé souvent « avez-vous choisi votre date ? », « avez-vous déjà votre robe ? ». Sans même les voir arriver, nous nous sommes retrouvées avec des prospectus ou cartes de visite dans les mains. Quand j’avais le temps de dire non, on me gratifiait presque d’une belle grimace. Nous avons déambulé dans les allées à toute vitesse, sans trop nous approcher des stands et en évitant de les regarder. Quelle belle galère !

Pour le défilé de 14 heures, s’installer 45 minutes avant était bien suffisant. Pour nous occuper, nous avons lu un mini-guide sur l’organisation du mariage !!

    

Le défilé a duré entre 45 minutes et une heure. Quelques robes étaient magnifiques, comme vous pouvez le voir sur les photos. Les mannequins étaient vraiment pro et irréprochables. Finalement, le seul hic, c’est que je préférerais voir un vrai défilé qu’un défilé de robes de mariée !

Mais j’ai eu une pensée pour mes copines futures mariées de 2010 !


Au final, allez visiter ce salon si vous avez l’intention de vous marier et d’y consacrer un beau budget. Sinon : passez votre chemin !

www.mariageaucarrousel.com

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.