J’ai testé grâce à un deal le restaurant – salon de thé – bar « Le Ragueneau », le temps d’un goûter réussi ! À 10 € au lieu de 22 pour deux personnes, le rapport qualité-prix était imbattable !

carte-ragueneau.JPG
La promesse était la suivante :

« Ragueneau est un personnage ! De Cyrano surtout, dans lequel il déclame la recette de la tartelette amandine… Pour vous, il sera aussi un repère, un lieu feutré où il fera bon céder à la plus pure gourmandise, à deux pas du Palais Royal. Tartes merveilleuses aux fruits de saison, framboisiers, profiteroles, éclairs, millefeuilles, royal chocolat, croustillants pralinés, fondants, clafoutis… »

terrasse-ragueneau.JPG
Nous nous sommes installés en terrasse pour profiter du temps mais la salle était vraiment belle ! Les deux serveurs étaient très accueillants et sont restés très sympas et disponibles : c’est parfois rare et d’autant plus appréciable !

Les desserts au choix étaient nombreux.

menu-ragueneau.JPG
Nous avons tous les deux pris des profiteroles. Même si elles n’arrivent pas au niveau de celles faites maison de la pâte au chocolat (oui, ma mère fait ça), nous les avons bien appréciées ! J’ai dégusté un jus de fruits avec.

profiteroles-ragueneau.JPG
Des lieux bien décorés, une carte variée et alléchante, un service impeccable : le Ragueneau est assurément une bonne adresse pour un goûter, et sans doute plus !

LE_RAGUENEAU_salle.jpgLE_RAGUENEAU_patisseries.jpg
Et vous, avez-vous récemment testé de bonnes adresses pour un goûter ?

Le Ragueneau
202 rue Saint-Honoré
75 001 Paris
01 42 60 29 20
Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 22h, le vendredi de 8h à 23h30, le samedi et dimanche de 9h à 20h

www.ragueneau.fr

Retrouvez tous mes billets restaus

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.