Récemment, je suis allée voir « Le plan B » au ciné : une bonne surprise puisque je me suis laissée convaincre par Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin (jusqu’alors inconnu à mon bataillon !).

Affiche-le-plan-B.jpg

Synopsis

« Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait… Zoe se rend vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d’amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l’homme n’est pas le père de l’enfant, et qu’en plus il ne sait même pas qu’elle est enceinte… De son côté, Stan a bien du mal à comprendre Zoe, qui tente de cacher les premiers signes de sa grossesse. Ils ne savent rien l’un de l’autre, chacun a ses propres doutes, le bébé sera bientôt là et la vie s’acharne à les placer dans les situations les plus impossibles… Tout le monde peut tomber amoureux, se marier et avoir un bébé. Mais prendre les choses à l’envers et commencer par le bébé, c’est une autre aventure… »

Alors, alors ?
On passe un bon moment devant le film. Je n’irais pas forcément jusqu’à acheter le DVD mais le reverrai avec plaisir lors d’une diffusion télé !

J-Lo m’a fait oublier qui elle était à côté, ses lointaines histoires avec Ben Affleck, la bague de fiançailles qui était tombée dans l’évier (il me semble, non ?) & Cie. Bref, j’ai vu une actrice crédible et un duo sympa à l’écran.

Nous étions deux et sommes ressorties avec un grand sourire. Le film a le mérite de ne pas voir le couple qu’à travers les yeux plein d’étoiles de la rencontre mais a choisi le ton de l’humour. Une femme enceinte n’est pas toujours glamour et on s’en amuse. Quelques gags valent vraiment le coup d’oeil. Et ils font passer les quelques moments romantiques un peu « too much ».

Évidemment, il faut aussi aimer un peu ce genre de films, les couples anormaux de beauté & Cie. Mais c’est réussi.

L’histoire se passe à New York et, pour moi qui en suis revenue un mois avant d’aller voir « the back-up plan » au ciné, c’était assez sympa de voir des décors désormais connus. Et je comprends pourquoi la Grosse pomme était inondée de ces affiches au mois d’avril.

À voir ! Si ce n’est pas déjà fait ?

Plan-B-Jennifer-Lopez-Alex.jpg

La fiche du film « Le plan B » sur Allociné

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.