Début 2010, je vous disais avoir adoré le spectacle « L’empiafée ». Chistelle Chollet est de retour sur scène depuis quelques jours avec son nouveau spectacle. J’avais vu depuis un moment que les billets étaient en vente mais n’en avais pas pris, surtout parce qu’ils étaient un peu chéros pour motiver les proches… Finalement, deux ou trois jours avant d’y aller, alors que mon amoureux et moi cherchions en vain une pièce à aller voir, je suis tombée sur la pub du spectacle sur le site des théâtre associés. En acceptant d’avoir un strapontin, nous avons eu nos places à 19 € chacun, en 2e catégorie face à la scène. Banco !


christelle-chollet-affiche.jpg

Le spectacle

« Un show explosif ! 100% comique ! et 100% tubesque !

Vous voulez savoir quel est le rapport entre les petites femmes de Pigalle et viedemerde.fr ? Entre Claude François et Amy Winehouse ? Demandez à Christelle Chollet !

Une artiste unique : une show woman qui a renouvelé le genre du music-hall !
C’est la seule humoriste capable d’enchaîner des stand-up et des tubes revisités à toutes les sauces (pop, rock, ragga, slow, rap, etc.).

On l’a connue jeune trentenaire célibataire, elle nous revient mariée avec un enfant et toujours sa gouaille, son œil aiguisé et ses vannes hilarantes sur la vie de couple, les tendances, les nouvelles technologies, etc… Et une invention qui fera date : le mariage à point !

C’est la seule artiste en France qui peut vous proposer le show que vous allez voir ! »

Alors, alors ?

Nous avons passé un bon moment devant le nouveau spectacle (mais pourquoi pas un autre nom à ce spectacle ?) de Christelle Chollet.

Le show est toujours garanti : joie, performance vocale, blagues qui fonctionnent même si le tout est moins étonnant. Je suis épatée de voir cette femme parler à allure TGV, habiter la scène, enchaîner sur des chants (quelle voix !). Chapeau !

Il ne faut pas être trop allergique à la variété française pour faire le déplacement. Curieusement, certaines chansons que je n’aime pas – comme interprétées par Brel par exemple – prenne une toute autre allure dans la bouche de cette artiste.

Si le spectacle m’a plu et fait rire de bon cœur, je l’ai quand même trouvé en dessous du premier. Avais-je trop d’attentes ?

Toujours est-il qu’il vaut le coup et découvrir Christelle Chollet sur scène ravira tous ceux qui aiment la musique et la bonne ambiance !

Et vous, avez-vous prévu d’aller la voir ?

Théâtre de la Renaissance

10 boulevard Saint-Martin
75010 Paris
01 42 02 47 35
www.theatrelarenaissance.com

du jeudi 20 Septembre 2012 au mercredi 2 Janvier 2013
du mardi au samedi à 20h30
matinée le samedi à 17h
de 13 à 45 €

www.christellechollet.com

Retrouvez tous mes billets « Concerts et spectacles musicaux »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.