Pendant les vacances de la Toussaint, mon amoureux, son fils et moi sommes allés voir « Le livre de la jungle », un spectacle musical pour enfants inspiré par le livre de Rudyard Kipling. Le plus jeune d’entre nous a aimé mais, côté adultes, l’enthousiasme était moins grand !

le-livre-de-la-jungle.jpg

La présentation

« L’histoire extraordinaire de Mowgli, fils de la jungle. Le livre de la jungle nous raconte cette aventure incroyable, où l’on retrouve Bagherra la panthère noire, Baloo l’ours pédagogue et Sherkan le tigre menaçant… et bien sûr Mowgli.
Un spectacle musical qui passionnera les petits comme les grands.
De nombreux artistes talentueux interpréteront sur scène les rôles des animaux du conte merveilleux de Rudyard Kipling. »

Source : le site du théâtre du Temple

Alors, alors ?

Ce spectacle d’une heure est assez sombre : il se déroule dans la pénombre et les couleurs ne sont pas chatoyantes.

Un peu moins de dix personnes interprètent les différents personnages : tigre, lion, panthère, serpent, singes. Les costumes sont très massifs et pas très modernes. Ils ne sont pas joyeux et colorés. Nous n’avons donc pas trouvé les tableaux très beaux...

Les décors sont peu nombreux, sans doute pour permettre au théâtre de proposer une grande programmation.

Les chansons ne sont pas celles de Disney : pas de « Il en faut peu pour être heureux ♪♫♪ ». J’ai vraiment été étonnée par la tristesse du spectacle. Les chansons, même quand elles devraient exprimer la joie, sont lentes. Tout est en play back car ce sont des danseurs qui sont sur scène. J’ai bien l’impression que même les dialogues étaient en play back. Le côté danse était mieux mis en valeur.
Mowgli ne m’a pas paru très crédible, avec son sourire en coin et sa perruque pas très en forme.

Nous avons eu peur que les enfants soient effrayés mais, finalement, ça semblait aller. Les danseurs semblaient plus heureux une fois débarassés de leur masque, pendant une séance photos avec les petits qui le souhaitaient. Et la salle était archi-pleine.

En bref, je n’ai pas trop accroché avec « Le livre de la jungle ». Mais le spectacle semble tout de même plaire aux enfants donc à vous de juger !

Théâtre le Temple
18 rue du faubourg du Temple
75011 Paris
Métro République

Le mercredi, samedi et dimanche à 14h
Tous les jours à 14h pendant les vacances scolaires

Sur billetreduc : places à 7,50 € pour les enfants et 15 € pour les adultes, hors frais de réservation

Retrouvez tous mes billets « Concerts et spectacles musicaux »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.