New York Botanical Garden a été l’une des meilleures suprises de mon voyage à New York. Nous y sommes allés au 15 avril, un jeudi matin ensoleillé et déjà chaud. Le jardin étant assez excentré par rapport à notre Upper west side de résidence, nous ne sommes arrivés dans le Bronx que vers 10h30 et à l’entrée du jardin que vers 11h. C’était parti pour 2h30 de promenade paisible et de découverte au milieu de la végétation et des arbres en fleurs : une petite bouffée d’air !

Le jardin botanique est si grand qu’on ne le parcourt pas totalement à pieds. Il représente 100 hectares. Un tram permet aux moins courageux de se déplacer d’un point à un autre. Nous ne l’avons emprunté qu’une fois complètement KO ! Une bande son explique un peu la botanique, etc. Mon niveau d’anglais n’étant pas extraordinaire et n’ayant passé que 5 minutes dans le tram, je ne peux pas en dire grand chose !

Pas très loin de l’entrée, on commence la visite par l’Enid A. Haupt Conservatory. Le lieu regroupe 11 serres aux ambiances différentes. On passe d’un climat à un autre à chaque fois qu’une porte s’ouvre : tropique, désertique, etc. Les orchidées m’ont rappelé la Guadeloupe ! Et les cactus nous ont rappelé « dans la vie, il y a des cactus ». Notre interprétation filmée de cette magnifique chanson reste secrètement gardée…

botanical-garden-NYC.jpg

Serre jardin botanique

Fleurs bleues jardin botanique NYC

Le jardin botanique comprend une grande roseraie mais ce n’était pas la saison des roses. Il y avait tant à voir ailleurs que nous avons eu de quoi être comblés par autre chose.

L’Everett Children’s Adventuregarden est un lieu amusant conçu pour les enfants. On y voit des par exemple une grande coccinelle en fleurs, des panneaux explicatifs. C’est ludique même pour les grands enfants !

Non loin de là, Daffodil hill était un lieu superbe : cerisiers en fleurs et jonquilles rendaient quelque chose d’un peu magique, de très visuel… Je retournerais bien là-bas pour me reposer au milieu des jonquilles !

Cerisier en fleurs NY jardin botanique

Jardin botanique jonquilles et arbre rose

NYC cadre fleurs roses

NYC colline aux jonquilles

J’ai été raisonnable, la boutique « shop in the garden » propose des tas de petits souvenirs ou idées cadeaux et je n’ai rien pris. Disons que tout était mignon mais je n’avais pas besoin de grand chose… Un pressentiment sur des économies à réaliser pour tenir cinq jours de plus à New York ?

En attendant, je ne sais pas ce que donne ce parc à une autre époque de l’année mais je ne peux que chaleureusement le conseiller au printemps !

 

Jardin botanique de New York

200th Street and Kazimiroff Boulevard
Bronx, NY 10458-5126

www.nybg.org

Entrée : 20 dollars
Ouvert de 10h à 18h
Fermé le lundi

Mes autres billets sur New York :

Comme nous, New York attend « Sex and the city 2 »
Souvenirs de New York (ou comment remplir sa valise)
De retour de New York ! La fin des aventures liées à Eyjafjallajökull
Trafic aérien bloqué : 24 heures de galère à l’aéroport de New York
Carte postale de New York
À moi New York !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.