J’ai découvert tout récemment le guide Lonely planet « Paris étudiant », paru ce 1er septembre (7,95 €). Vous allez me dire que je ne suis plus étudiante depuis cinq bonnes années et vous aurez raison. Le « Paris étudiant » est un guide qui s’adresse aussi et plus généralement à tous ceux qui souhaitent profiter de Paris et de ses bons plans, avec plus de 300 adresses.
paris-etudiant-lonely-planet.JPG
En recevant le guide, ce qui m’a d’abord plu, avant même de lire, c’est son format qui tient dans la main et sa maquette colorée qui donne envie de s’y plonger.

interieur-lonely-planet-guide-paris-etudiant.JPG
La capitale et certaines zones de ses proches alentours sont divisées en dix quartiers : « Bastille, Nation et Montreuil », « Le Marais », « Saint-Germain, Montparnasse et le XVe arrondissement », etc.

On y trouve, pour les « vrais étudiants », un calendrier des salons (et pas celui du chocolat, hein), des conseils pour trouver un appart’, un job, etc.

Pour ceux qui ont dépassé les 26 ans ou travaillent, le guide propose tout ce qu’il faut en adresses pour manger, boire un verre, faire du shopping, danser, se bouger, écouter de la musique, etc. et nous en apprend un peu plus sur l’histoire de la ville.

J’y ai repéré des suggestions d’activités que j’ai déjà testées, depuis huit ans que je suis près de Paris : la gym suédoise, la danse au studio Harmonic, le magasin de déco coloré Pylones, le Bizen, le Nouveau casino, l’Alimentation générale, le Loir dans la théière, et j’en passe ! Si je retrouve autant d’adresses que je connais, ce n’est sûrement pas un hasard mais parce qu’il faut y avoir mis les pieds !

J’ai aussi repéré des adresses que je ne connais pas encore et qui me tentent bien, comme le bar à soupes rue de Charonne.

Il m’a fait penser à tout ce que je veux découvrir et que je n’ai pas pris le temps d’aller voir : Hema pour la déco ou encore Breakfast in America pour une pause gourmande à l’américaine.

En bref, ce guide m’a vraiment bien plu !

Il a sa page Facebook : www.facebook.com/Paris.Etudiant.by.Lonely.Planet
Elle est destinée à diffuser notamment bons plans, anecdotes et concours. Un concours photo est d’ailleurs organisé jusqu’au 26 octobre pour gagner le Lonely planet de son choix.

Et vous, que vous soyez parisien ou non, avez-vous l’habitude de vous munir de guides pour mieux connaître votre ville ?

Merci à Pauline et à Lonely planet pour ce joli guide !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.