Il y a un an, je vous parlais du « guide de Paris en métro » des éditions du Chêne. La nouveauté de cette rentrée est le « guide de Paris branché en métro » (14,99 €). Une bonne Bible des endroits où aller dans la capitale !

La présentation de l’éditeur

« On découvrira, où que l’on s’arrête en métro les bonnes adresses qui font la tendance. Un plan de métro au début, des plans de quartier dessinés pour chaque station, de nombreuses photos, une maquette moderne et pêchue en font un guide inédit, branché et joli que tout promeneur à Paris aura raison d’avoir dans sa poche. »

Source : les éditions du Chêne

guide-de-paris-branche-en-metro-1.JPG

Alors, alors ?

Une fois encore, ce guide de Paris autrement propose une approche de la ville par stations de métro et non par arrondissements. Pour chaque station, ligne par ligne, un paragraphe présente les lieux. Sont présentés dans le livre : les incontournables, les musées, restaus, adresses shopping et les bars.

Après 9 ans de vie à Paris ou en proche banlieue, j’avoue aimer lire que j’ai testé un certain nombre d’adresses citées : la Pagode, le Batofar, le musée des arts forains, le zinc d’Honoré, Mamie gâteaux, le gloss’up beauty bar, la mosquée de Paris, le temps des cerises, Italie 2, le merle moqueur, l’échappée, chez Prosper, etc.

Des institutions sont citées : Ladurée, Louboutin, la mère de famille, etc.

Des adresses que j’avais déjà pu noter comme à tester sont énumérées : Super nature, Big Fernand, etc.

De nombreuses adresses que je ne connais pas du tout sont bien évidemment listées. C’est le cas par exemple de Bogato (14e). Adresse alléchante !

Il y en a à tous les prix : l’Arpège et la Tour d’argent sont réservés aux bourses les plus remplies !

Ce livre de 384 pages fait tout de même 13,5 cm sur 18,5… pas vraiment un livre à garder en poche. Pour moi, ce sera une ressource supplémentaire pour faire mes choix d’adresses à domicile !

guide-de-paris-branche-en-metro-2.JPG
En bref, voici un bon guide de Paris, destiné aux Parisiens comme aux personnes de passage, qui permet de voir où aller pour choisir les bons lieux !

Et vous, est-ce qu’il vous tente ?

Découvrez Le guide de Paris branché en métro sur Amazon

Merci à Triple C de m’avoir permis de découvrir ce guide !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.