Grâce à Paris pêle-mêle, j’ai assisté mercredi dernier à une comédie très sympa au théâtre : « La vie en vert ». La pièce est une production du Palais des Glaces, écrite par Fabrice Blind, Michel Delgado et Carole Fonfria.vie-en-vert-affiche

L’histoire

« Citadins branchés, accrocs aux marques de luxe, Magalie, pharmacienne à Boulogne et Bruno, affairiste raté, débarquent chez Gilbert , le cousin germain de Magalie qu’elle n’a pas vu depuis 15 ans. Gilbert vit dans une cabane isolée au fin fond du Vercors.

Pensant arnaquer le bon cousin qu’ils imaginent naïf pour une histoire de part d’héritage, le couple va se trouver piégé à ses propres mensonges et contraint de rester quelques jours dans cette cabane sans eau, sans électricité, sans téléphone, à se nourrir de soupe aux herbes et d’œufs de corbeaux. L’enfer commence pour nos deux citadins.

D’autant plus que Magalie va découvrir que Bruno la trompe. Gilbert va les aider à sauver leur couple ! »
Source : le site du Palais des Glaces

Alors, alors ?

Mon amie et moi avons passé un très bon moment devant « La vie en vert », une pièce vraiment réussie.

Au lever de rideau, on découvre un décor réalisé avec beaucoup de soin, reconstituant une cabane. J’y ai déjà vu la marque d’une production qui s’était donné les moyens.

L’intrigue est vraiment intéressante. On y aborde avec humour deux caricatures : l’écolo qui se sert de cartons – « cartounettes » – pour tout et le Parisien riche et peu recommandable. Bien sûr, les deux sont tirés par les cheveux mais ça passe parfaitement. Le lombricomposteur, les tongs et le sac Vuitton semblent pouvoir cohabiter !

Le temps d’entrer dans la pièce et les blagues s’enchaînent : jeux de mots, comique de situation… C’est une vraie bonne comédie !

Izabelle Laporte, Fabrice Blind, Olivier Sirjohn et Marco Hellard sont quatre comédiens énergiques, parfaitement castés… et qui s’amusent !

LA-VIE-EN-VERT-theatre-Delphine-ROYER.jpg
Si la pièce vous intéresse, vous n’avez plus qu’une semaine pour vous rendre au Palais des Glaces, dans une salle où la visibilité est très bonne et où l’on peut caser ses genoux (parfois rare à Paris). Une bonne pièce vous attend !

Palais des Glaces
37, rue Faubourg du Temple
75010 Paris
Métro : République, Goncourt

Jusqu’au 23 avril 2011
Tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 19h45
Matinée les samedis à 17h
Grande Salle, durée : 1h20.

Places de 1re catégorie à 18 € au lieu de 36 en réservant sur le site du Palais des Glaces

Retrouvez tous mes billets théâtre

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.