Ca y est, l’édition 2011 de Roland Garros a débuté ! J’espère que vos télés, votre crème solaire et vos euros sont prêts à repartir pour un tour…

Je n’ai pas encore vu de match mais je suis allée assister ce samedi 21 mai à la journée des enfants de Roland Garros. C’est une journée dont les bénéfices (20 € l’entrée) sont reversés à des associations caritatives. Elle donne l’occasion d’accéder à tous les courts, et même aux loges. Je disais l’an dernier qu’on ne m’y reprendrais peut-être plus car j’ai plusieurs fois été déçue par cette journée de matchs d’exhibition mais, attirée par la météo et l’espoir (qui me fait parfois vivre !), j’y suis retournée. Et grand bien m’en a pris car j’ai passé une très bonne journée.

De 11h à 13h, Rafael Nadal s’entraînait avec Andy Murray.

journee-enfants-roland-garros-2011-murray.JPGjournee-enfants-roland-garros-2011-Nadal.JPG
Ensuite, j’ai traîné notre petit groupe du côté du court 1, où jouait Tommy Haas, que je suis depuis… 1998 ! Le joueur n’est plus vraiment au top de sa forme (pardon !) mais je tiens à essayer de continuer à le voir jusqu’à sa retraite (33 ans, c’est plus vieux pour les tennismen que pour les businessmen !).

journee-enfants-roland-garros-2011-Haas.JPG
Ensuite direction le central, ou court Philippe Chatrier, pour voir des animations… au rythme du mix de Bob Sinclar et de Big Ali (t’es qui toi ?). La musique était bien (heureusement) même si le concept surprend un peu. De méga enceintes étaient installées dans les loges et le son n’était pas réglé sur le respect des voisins !

Nadal, Clément, Mauresmo, Monfils, Escudé… et même un judoka font partie de la liste de joueurs qui se sont succédés sur le court pour amuser les troupes.

journee-enfants-roland-garros-2011-Nadal-Rezai-Clement.JPGjournee-enfants-roland-garros-2011-Mauresmo-judoka-Escude.JPGjournee-enfants-roland-garros-2011-Melzer-Monfils-etc.JPG
Une question quand même : mais où était Federer ?

Novak Djokovic s’est aussi chargé d’assurer le show et d’aller donner l’accolade au DJ. Après sa montée des marches de Festival de Cannes, il continue à s’éclater tranquillement !

journee-enfants-roland-garros-2011-Bob-Sinclar-Djokovic-Big.JPGjournee-enfants-roland-garros-2011-Novak-Djokovic-Llodra.JPG
À 17 heures, le gros du programme était passé et nous sommes partis. Avant cela : un p’tit tour au stand Tropicana et devant les miroirs pour voir quelles mini-zones ont été oubliées lors de l’étalage de la crème indice 50… Gloups !

Une p’tite vidéo pour se souvenir de l’après-midi !


Je retourne à Roland Garros jeudi 26 et le vendredi de l’Ascension pour les 1/2 finales hommes : youpiiii !

Et vous, ce sera avec ou sans Roland Garros ?

Tous mes billets tennis : Roland Garros, etc.

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.