Lorsque ma cousine est venue à Paris le temps de quelques heures, nous sommes allés prendre le thé à l’Used book café, un salon de thé repéré dans un article. Aucun de nous n’était encore allé au concept store Merci et nous avons découvert un lieu branché et sympa, qui comprend le salon de thé que nous voulions tester. Sur place, le côté bobo parisien se ressentait à des mètres à la ronde !

Used-book-cafe-1.JPG

À l’Used book café, on peut donner ses vieux livres, qui sont ensuite proposés à la vente et décorent très joliment les lieux. La déco m’a convaincue dès que j’y ai mis les pieds : un côté authentique, littéraire, réconfortant… un plaisir !

Used-book-cafe-2.JPG
Nous avons eu la chance de ne pas faire la queue car, par moments, les petits groupes se pressaient…

Used-book-cafe-3.JPG
Le choix de thé n’est pas affolant et un peu cher mais nous avons trouvé de quoi nous désaltérer. La serveuse nous a proposé de partager un dessert. Nous avons choisi un fondant au chocolat dé-li-cieux !! ♥

Used-book-cafe-4.JPGUsed-book-cafe-5.JPG
L’addition était tout de même de 24 € pour trois boissons et un gâteau. Pas franchement donné-donné mais à tester pour l’ambiance et la beauté du lieu !

Et vous, vous connaissez ?

Used book cafe
Merci
111 Boulevard Beaumarchais
73003 Paris
01 42 77 00 33 ‎

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »

 

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.