J’ai reçu pour mon anniversaire un bon cadeau pour un massage bien-être californien de 55 minutes dans un institut troyen : Central spa. À quelques jours de mon départ pour la Californie, le thème de ce plaisant présent tombait à pic !

J’ai attendu un peu avant de prendre rendez-vous pour étaler les massages prévus dans l’année. J’avais deux coffrets, dont un que je me suis offert à moi-même via e-bay (lol) à utiliser avant fin avril et fin août. En juillet, j’ai contacté Central spa pour voir à quel moment le spa avait des disponibilités. Sachant que je vais à Troyes environ un week-end sur trois (sans mauvais jeu de mots), j’ai obtenu un rendez-vous pour le samedi 3 octobre en milieu d’après-midi. Les autres horaires étaient déjà tous réservés. C’est souvent bon signe lorsque beaucoup d’horaires sont déjà pris…

Le jour venu, je ne connaissais que la promesse du massage :
« Ce massage enveloppant prend en compte l’individu dans sa globalité. De longues pressions glissées associées à des effleurages permettent d’emmener la personne massée dans un état de relaxation profonde ».

En arrivant, j’étais un peu perdue car l’entrée du spa se trouve dans un magasin d’optique et contre une pharmacie (?!?). La pharmacienne doit avoir l’habitude car lorsqu’elle a vu ma mine égarée dans son entrée, elle m’a dit immédiatement que le spa se situait à côté !

Le lieu est plutôt spacieux, propre et design. L’attente est très courte. La masseuse et l’hôte d’accueil sont polis et courtois et absolument pas intrusifs ou volubiles.

La masseuse m’a expliqué comment m’installer et m’a laissée seule le temps nécessaire. J’ai découvert une pièce très soignée aux lumières changeantes : rose, rouge, etc. Elle m’a recouverte d’une grande serviette puis massée et découverte membre par membre l’ensemble du corps : jambe droite puis jambe gauche puis dos puis visage et cou.

J’ai retenu de mon tout premier massage à la villa Pompéi d’Amnéville il y a trois ans que, si la masseuse ne nous y invite pas, il ne faut pas parler et apprécier simplement le moment ! Ce que je me suis empressée de faire.

Une bonne adresse pour un massage pro avec du personnel discret !

A noter qu’ils proposent également des soins beauté du corps et du visage pour hommes et femmes, des soins silhouette et des soins bien-être. Ils proposent aussi des services plus esthétiques : maquillage, soins des mains et des pieds. L’adresse est sélectionnée par Smartbox pour certains coffrets bien-être.

Central spa
57 boulevard du 14 juillet
10 000 Troyes
tél. 03 25 42 84 22
lundi 13h30 à 19h30
mardi et vendredi 9h à 19h30
samedi de 9h à 19h

Le site du spa

Les autres instituts que j’ai testés :
Spa Comfort Zone, Paris 8e
Miriaform, Romainville (93)

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.