Je vous le disais en janvier, j’ai été invitée et ai participé à la 7e virée Urban pulse.

gagnez 7e viree urban pulse paris

Au programme :

l’exposition « Rubens, Van Dyck, Jordaens et les autres. Peintures baroques flamandes aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique », qui se tenait au musée Marmottan Monet mais est terminée depuis. Nous avons passé près d’une heure 30 avec une guide qui aurait pu tenir dix heures sur les lieux ! L’accueil du groupe par le personnel a été frais (« il faut sortir maintenant », à 19h55) mais je retiens au moins deux tableaux de l’expo (curieusement, les deux mettent Marie en scène…). Pas mon style pictural préféré malgré tout…
un dîner au family café : nous étions un bon groupe à découvrir ce restau à la déco assez moderne et « clean ». Je vais peu dans le 16e arrondissement car il se trouve à 1h de chez moi et ne connaissais donc pas cette adresse. Nous y avons bien dîné. Ma faim ne m’a pas permis de déguster une entrée (nous n’étions que deux sur une grande tablée à passer notre chemin !) mais les plats des uns et des autres étaient appétissants. Avez-vous l’habitude de manger des hot-dogs de foie gras ?

family-cafe-1.JPG
J’ai hésité entre trois plats (tous à 15,50 €) :

– la galette de blé à l’italienne
– la papillotte de cabillaud à la mangue, riz basmati et légumes rôtis
– le plat que j’ai finalement choisi : les ravioles fraîches et tomate à la vapeur, crème de parmesan, jambon de Serrano et millefeuille d’aubergine

J’ai choisi celui qui me semblait, sur le papier, le plus léger mais me suis trompée sur la définition des ravioles. Le tout était original et avait du goût mais, compte-tenu de ma petite faim, je n’ai pas terminé mon assiette. Un peu déçue de mon choix.

family-cafe-2.JPGfamily-cafe-3.JPGfamily-cafe-4.JPG
En dessert, j’ai pris un délicieux  fondant au chocolat avec sa boule de glace vanille (7€) : un très très bon choix. Le gâteau était juste parfait !

family-cafe-5.JPG
family-cafe-6.JPGfamily-cafe-7.JPGfamily-cafe-8.JPGfamily-cafe-9.JPG
Le family café reste pour moi le lieu de toutes sortes de conversations : du nombre de livres lus par an aux bons plans parisiens, en passant par les mots pour se définir.

Et si vous passez par le 16e arrondissement et que vous avez envie de chocolat…

Family café
35 rue de l’Annonciation
75016 Paris
Tél : 01 45 25 95 55
www.lefamilycafe.com
Ouvert tous les jours de 12h à 22h

Pour les petits curieux, retrouvez le récit de la soirée ainsi que des photos et une vidéo sur le blog d’Urban pulse.

Télécharger Urban Pulse sur iPhone et iPad sur l’AppStore
Télécharger Urban Pulse sur les smartphones et tablettes Androïd sur Google Play

Retrouvez mes billets :

restaus à Paris
expos et visites à Paris

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.