J’ai découvert récemment le théâtre du Gymnase pour y voir le spectacle « L’empiafée ». Ce one woman show musical évoque sans doute à grand nombre de parisiens le visuel d’une femme en jaune sur un fond blanc sur des affiches dans le métro.

Affiche Empiafee

Le spectacle

« Pas besoin d’aimer Piaf pour aimer l’emPIAFée !

Dans son show 100% comique, Christelle Chollet sait marier stand up et tubes de Piaf, version Claude François, blues, slow, broadway, salsa, reggae… et même rap…).

Elle y refait le monde avec sa gouaille et son franc-parler. Un pianiste ensmokingué, très classe, attaque les premières notes de « L’hymne à l’amour ». Son envolée est interrompue par l’irruption volcanique de Mopi (Christelle Chollet) une blonde en mini-short, bas résilles, bottée et casquée façon livreur de pizzas. Du stand up sur la vie d’une trentenaire célibataire d’aujourd’hui, un scénario bien ficelé bourré de surprises et de rebondissements, une grande complicité avec le public, beaucoup d’humour et des tubes d’Edith Piaf revisités à toutes les sauces. »

Alors, alors ?

Je suis allée voir « L’empiafée » avec de la famille et, le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons vraiment passé une très bonne soirée ! Le spectacle ne se classifie par facilement. Il n’est pas tout à fait du théâtre car ce n’est pas tout à fait une pièce, même s’il y a une histoire en trame de fond. Il n’est pas tout à fait un one woman show car la miss est accompagnée de son pianiste et n’est pas une humoriste au sens propre du terme. Il n’est pas un concert mais la musique y a une place importante, au service de son discours. Bref, il est un peu tout ça mais a surtout pour but de faire rire et de surprendre ! Et ça marche vraiment !

Christelle Chollet est très tonique, a une chouette voix, fait passer ce qu’elle veut. Je la reverrai avec plaisir.

Ce n’est pas un spectacle que l’on qualifiera de magique, exceptionnel ou autres. Mais il est efficace, dynamique et étonnant ! Vraiment drôle et pour tous ! Nous avons oublié très vite le retard du début de spectacle.

Alors qu’il est présenté sur scène depuis 2006, il faut maintenant vous dépêcher pour le voir. Il ne vous reste que deux semaines.

Le site de Christelle Chollet

Théâtre du Gymnase
38 boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris
Métro Bonne nouvelle
01 42 46 79 79

jusqu’au 27 mars 2010
du mardi au samedi à 21h30

Le site du théâtre du Gymnase

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.