Lors des dernières Journées du patrimoine, Flo, la Parisienne du Nord et moi nous sommes trouvées confrontées à un léger problème : la visite des théâtres perdus que nous avions prévue de longue date a été annulée. Nous avons donc pas mal marché, à la recherche de lieux ouverts, sans visite guidée. Pas simple ! Mais nous avons pu découvrir l’école des Mines de Paris.JdP2012-mines-1.JPG

Créée en 1783, l’école est installée depuis 1816 à l’hôtel de Vendôme, hôtel particulier du XVIIIe siècle situé en bordure du jardin du Luxembourg. Nous sommes passées dans quelques pièces, dont la bibliothèque. En voyant tous les Mac installés à disposition des étudiants, il est facile de voir le fossé avec ce que j’ai connu en fac. Aux Mines, ça ne rigole pas ! Les lieux disposent également d’une belle terrasse.

A l’étage, on trouve le musée de minéralogie, extrêmement bien fourni ! Il faisait vraiment chaud et la foule affluait. Dur donc de s’arrêter devant toutes les vitrines. Mais les pièces méritent le coup d’oeil.

JdP2012-mines-2.JPG
Retrouvez tous mes billets « Journées du patrimoine »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.